Comment installer une housse de canapé

Il y a de nombreuses raisons d'investir dans une housse pour votre canapé. Beaucoup de gens choisissent une housse pour prolonger la durée de vie des meubles qui sont structurellement sains mais dont le tissu a connu des jours meilleurs. D'autres peuvent choisir une housse pour réorganiser leur chambre et lui donner une touche de couleur. Des enfants aux animaux de compagnie en passant par les clients fréquents, les raisons de se procurer des housses sont infinies. Une fois que vous avez décidé d'acheter une housse, vous devez l'installer correctement afin qu'elle reste et soit à son meilleur. Découvrez ces étapes pour mettre une housse de canapé afin qu'elle reste en sécurité.

Première étape: nettoyer le canapé

La première étape pour installer efficacement une housse sur votre canapé consiste à nettoyer les meubles de tout ce qui pourrait y être, comme des oreillers, des couvertures, des articles pour animaux de compagnie ou toute autre chose qui pourrait être temporairement placée sur le canapé. C'est tout ce que vous devez retirer si votre housse est monobloc. Si votre housse est en deux parties, retirez les coussins du canapé ainsi que d'autres articles.

Deuxième étape: placez la housse sur le canapé

Après avoir nettoyé votre canapé, vous pouvez poser la housse pour la préparer à l'installation. Commencez à l'avant du canapé et avancez vers l'arrière. Une fois cette opération terminée, tirez doucement les bras de la housse sur les bras du canapé. Inspectez le canapé et assurez-vous qu'il est entièrement recouvert par la housse, sinon, tirez doucement sur la housse pour l'ajuster aux zones non couvertes.

Étape trois: Rentrez l'excédent de tissu

Lorsque vous mettez votre housse pour la première fois, elle peut sembler trop grande pour votre canapé, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal. Rentrez simplement le tissu supplémentaire dans les bras et dans les espaces entre les coussins pour aider la forme de la housse à la forme naturelle de votre canapé. Si cela s'avère difficile à mains nues, essayez un ustensile de cuisine tel qu'une spatule en bois.

Étape quatre: remplacez ce que vous avez supprimé à la première étape

Maintenant que votre housse est correctement fixée, assurez-vous de remplacer les décorations que vous avez retirées lors de la première étape de ce processus. Cela signifie remplacer tous les coussins, couvertures, articles pour animaux de compagnie ou autres accessoires pour que vous puissiez commencer à utiliser et à profiter de votre canapé.

Ces instructions fonctionnent également pour placer les housses de canapé en L sur les housses de canapé sectionnelles.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés