Quel est la différence entre un protège canapé et une housse de canapé?

Dans l'un de nos précédents articles de blog, "Pourquoi les protecteurs de meubles et les housses sont des incontournables pour votre maison", nous avons exploré les différentes façons dont ces accessoires polyvalents répondent à ce désir intérieur de style et de fonction.

Bien que les protections pour canapés et les housses servent toutes deux au même objectif général - protéger vos canapés contre les éclaboussures, les taches, les poils d'animaux et l'usure générale - il existe des différences essentielles entre ces deux produits. Voyons voir.

Protecteurs de canapés

Protège canapé - Housse De France

L'une des premières choses que vous remarquerez à propos d'un protège-meubles est qu'il ne couvre pas vraiment tout le meuble. Il couvre plutôt les zones les plus susceptibles d'être sujettes aux déversements, aux taches, à l'usure et à la détérioration. Les protections pour meubles comprennent généralement des sangles réglables, qui les maintiennent efficacement en place sur la plupart des tissus, bien qu'elles ne soient généralement pas recommandées pour le cuir.

Comme les protecteurs de meubles laissent une partie de votre chaise, canapé ou causeuse visible en dessous, il est important de choisir une couleur et un style qui s'harmonisent avec votre mobilier. Les protège-meubles Housse De France sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, et ils sont réversibles, ce qui donne l'impression d'en avoir deux en un.

Vous pouvez choisir un protège-meubles plutôt qu'une housse si :

  • vous souhaitez exposer vos beaux meubles tout en les protégeant, en particulier dans une maison avec des enfants ou des animaux domestiques
  • Vous cherchez un moyen abordable et créatif d'améliorer le décor de votre salon

Housses de canapés

Contrairement aux protecteurs de canapé, les housses couvrent l'ensemble de votre meuble pour que rien ne soit exposé. Plutôt que d'utiliser des sangles pour les maintenir en place, les housses sont généralement constituées d'un matériau élastique qui s'étire pour s'adapter parfaitement à votre canapé, votre fauteuil ou votre chaise. Housse De France propose une lare gamme de housses légères et des housses plus lourdes et en peluche pour répondre à différentes préférences.

Vous pouvez choisir une housse plutôt qu'un protège-meubles si :

  • Votre mobilier est vieux ou déjà endommagé et vous avez besoin d'une housse abordable et élégante pour le protéger
  • Vous devez être certain que l'ensemble de votre mobilier est protégé
  • Vous voulez un canapé de couleur différente sans avoir à investir dans un nouvel ensemble de salon

Maintenant que vous connaissez les différences, n'oubliez pas de consulter notre sélection de protège canapé et de housses pour canapé sur le site web de Home Fashion Designs ! Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, ces accessoires peuvent changer la donne dans votre maison. 

 

Housse de canapé

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés