TOP 10 des housses pour votre catalogue ikea 2020 canapes

DÉCOUVREZ NOTRE TOP 10 DES HOUSSES POUR VOTRE CATALOGUE IKEA 2020 CANAPES

Suite à la sortie du catalogue IKEA 2020, de nouvelles collections et de nouveaux produits apparaissent, certains étant des choses que nous n'avions jamais vues auparavant, et d'autres étant de nouvelles versions rafraîchissantes d'anciens classiques.

Il y a certainement beaucoup de choses dont nous pourrions parler dans le nouveau catalogue d'IKEA, mais pour faciliter les choses, nous avons décidé de dresser une liste de nos 10 meilleures housses de canapé adaptées à votre catalogue ikea 2020 canapes

Pour nous aider à affiner nos meilleurs choix pour 2020, nous avons choisi de nous concentrer sur ces critères dans nos critiques de canapé à ikea :

  • Popularité: Depuis combien de temps est-il sur le marché?
  • Variété: Combien de tailles et de styles y a-t-il à choisir? Comment s'intègre-t-il dans différentes pièces et espaces?
  • Esthétique: c'est joli?
  • Confort: quel est le canapé Ikea le plus confortable?

Mention déshonorante: le «canapé» Knopparp. Un petit tissu sur un cadre ne fait pas un canapé. Même une chaise longue d'extérieur a plus d'intégrité ce monstre en métal.

1- Vimle

Housse de canapé Vimle

Le VIMLE a fière allure. Il y a une bonne raison pour laquelle les canapés à bras carrés font bien - ils sont intemporels et ne vieillissent jamais - donc cela fonctionne bien pour presque tous les espaces de vie.

Deuxièmement, vous devez vous asseoir sur le canapé et vous rendre compte qu'il est super confortable (pas aussi confortable que le canapé Gronlid évalué mais très proche. Les cadres sont exactement les mêmes, seuls les bras (et apparemment les coussins) sont différents.

Enfin, il est très pratique car le pouf et la chaise sont livrés avec un rangement ET chaque partie peut être facilement combinée ensemble pour former un gigantesque sectionnel, tout comme le Norsborg.


2- Ektorp

Housse de canapé d'angle Ektorp en tissu Biscuit de Liège

Par où devons-nous commencer? Le design classique à bras rond fait de l'Ektorp un favori parmi ceux qui veulent un style traditionnel, et il est clairement populaire auprès des maisons de ferme modernes et détendues.

Le style avec une jupe longue et des plis d'angle joue un rôle important dans la façon dont le canapé est perçu comme un canapé plus classique, mais IKEA a vendu du cuir Ektorps, avec des jambes exposées et un look rembourré sans jupe.

Mis à part son style intemporel et sa polyvalence, le facteur de confort place l'Ektorp parmi les meilleurs canapés IKEA les plus confortables du marché.


3- Friheten

Housse canape d'angle friheten

Après l'arrêt du canapé-lit massivement populaire Manstad, quelques modèles avec des mécanismes similaires se sont levés pour combler le vide dans nos cœurs. Celui qui a persisté et qui est sorti en tête était le Friheten, un canapé-lit en L avec rangement sous la chaise et un compartiment de lit caché.

Même s'il n'est pas le canapé IKEA le plus confortable, il mérite certainement ses points pour sa polyvalence en tant que canapé sectionnel, le compartiment de rangement spacieux et le lit gigogne qui peut transformer votre canapé en lit double pour les invités.


4- Kivik

Housse de canapé Kivik

Nous aimons le Kivik dans ses différentes incarnations. Il obtenait le score le plus élevé dans nos critiques de canapés IKEA, mais récemment, nous avons constaté que les coussins de siège ont été mis à jour pour être beaucoup plus fermes.

Subjectivement, nous ne sommes pas de grands fans du confort - c'est pourquoi il est passé de la 1ère à la 4e place.

À part le confort, c'est un joli canapé pratique: des sièges larges et profonds, une configuration modulaire pour que vous puissiez changer de look quand vous le souhaitez.

Les housses lavables facilitent le nettoyage et les larges accoudoirs équilibrent le look, vous pouvez même vous asseoir sur les accoudoirs au cas où vous manqueriez de place.


5- Norsborg

Housse de canapé Norsborg

Les coussins en forme de guimauve et la forme presque en forme de nuage font du Norsborg un rêve dans lequel plonger après une longue journée de travail.

Cela fait seulement quatre ans que cette gamme a été introduite et il semble qu'elle persiste pendant un certain temps, et est particulièrement populaire en raison de sa flexibilité.

Une combinaison populaire est en forme de U, et pour les petites maisons, une combinaison 2 places plus chaise vous donne facilement la section en L.


6- Soderhamn

Housse de canapé Soderhamn

Nous avons beaucoup écrit sur le Soderhamn sur notre page de ressources et sur les critiques de canapés IKEA, et nous l'avons même piraté pour ressembler à une pièce de designer.

Cette collection est modulaire, vous pouvez donc simplement aller avec les 3 places ordinaires (accoudoirs en option) et construire un plus grand sectionnel si vous avez un grand espace. Avec juste la chaise / monoplace, le canapé, le coin et la chaise, vous pouvez mélanger et assortir pour créer le sectionnel de vos rêves dans votre espace.

Bien qu'il se rapproche certainement d'être l'un des canapés IKEA les plus confortables (par confortable, nous entendons également «induire le sommeil»). Il est beaucoup plus adapté à une salle familiale décontractée plutôt qu'à un salon formel en raison de sa profondeur d'assise profonde et de sa faible hauteur, mais un point positif majeur de cette gamme est son apparence - tout à fait différent des styles de canapés traditionnels que nous voyons IKEA.


7 - Karlstad 

Housse de canapé Karlstad

Cela fait près de 10 ans que le Karlstad a vu le jour après la disparition du populaire Karlanda. Au fil des ans, la gamme s'est élargie pour inclure 2 types de fauteuils, canapé 2 places, canapé 3 places, canapé-lit, canapé d'angle, 2 variantes de chaise et un repose-pieds, qui est fondamentalement chaque itération de sièges de salon dont vous pourriez même rêver.

Y a-t-il eu un autre canapé qui a eu un impact aussi énorme sur la scène du bricolage? Le Karlstad est juste un canapé armé carré, non?

Techniquement, oui, mais au cours de la dernière décennie, les gens ont trouvé de nombreuses façons de réinventer, de rafraîchir et de pirater le Karlstad en fonction de leurs styles et de leurs goûts personnels. C'est pourquoi il a obtenu un score si élevé dans nos critiques de canapés IKEA, en raison de sa popularité et de sa flexibilité, et pourrait sans doute être l'un des meilleurs canapés IKEA sur le marché.


8 - Farlov

Housse de canpé Farlov

Élégant, le design Farlov n'est pas ce à quoi vous vous attendez lorsque vous entrez dans une salle d'exposition IKEA. Les accoudoirs bas en forme de banane avec des coussins aux dimensions généreuses lui confèrent une sensation chic mais traditionnelle rivalisant avec l'apparence de certains des concurrents les plus haut de gamme d'IKEA.

Malheureusement, la série n'a pas de variantes - juste la version fauteuil et canapé mais les deux sont très confortables. Les sièges profonds avec des coussins moelleux le rendent très attrayant pour le salon et l'étalement.

Alors que le manque de choix est décourageant, le canapé Farlov est toujours étrangement flexible. Les coussins lombaires aident à soutenir le dos lorsque des sièges plus droits sont souhaités et peuvent même être calés sur les accoudoirs à faible pente pour un excellent temps de sieste.


9 - Gronlid

L’image contient peut-être : 1 personne, salon, table et intérieur

Un joueur relativement nouveau sur la scène, le Gronlid est une question de confort. Il arbore des coussins épais et moelleux qui vous donnent l'impression d'être assis sur des nuages carrés. Heureusement, ils sont également très favorables à vous empêcher d'être aspiré dans le canapé.

Les mélangeurs et les allumettes seraient heureux d'apprendre que le Gronlid a tous les tabourets, les coins et les salons nécessaires pour vraiment faire pousser le canapé. Bien que sa taille et son encombrement prennent de la place assez rapidement.

Par rapport à son rival direct (l'Ektorp), les sièges plus profonds sont bien accueillis pour une séance assise plus détendue. Il va bien avec les coussins moelleux et fait du Gronlid l'un des ultimes du confort IKEA.


10 - Stockholm

Housse pour canapé Stockholm, un canapé pour toute la famille  

Êtes-vous d'accord avec notre liste? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires. Et si vous souhaitez consulter nos housses de canapés adaptés pour ces canapés IKEA ou CONFORAMA,  référez-vous à notre site internet.

Crédits image: Vimle, Gronlid et Stockholm d'IKEA Reférence: comfort-works.com

CanapéHousse de canapéIkea

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés