Jouet de chat

Les chats peuvent être mignons et câlins, mais leur prise en charge peut représenter un défi quotidien, surtout s'ils sont à l’intérieur tout le temps. Les félins sont des chasseurs naturels et s’ennuient facilement, ils ont donc tendance à être curieux. Cela peut causer quelques problèmes, comme quand ils décident d’escalader vos rideaux pour obtenir une meilleure vue de votre salon.

Lorsque vous comprenez les besoins fondamentaux d’un chat, vous pouvez élever un animal de compagnie en bonne santé et vivre avec lui en harmonie.

Chat heureux

Chat heureux

Jouets divertissants

Les chats adorent jouer. Ils aiment aussi relever un défi. En fournissant des jouets divertissants et stimulants pour l’esprit et des jeux interactifs avec les membres de la famille ou un autre chat, leur curiosité sera satisfaite et ils seront beaucoup plus heureux.Tous les jouets n’ont pas besoin d’être achetés. Des choses simples telles que du papier rembourré, des boîtes vides, des lacets et d’autres matériaux ménagers qui semblent intéressants peuvent occuper votre compagnon félin pendant des heures. Si les membres de la famille peuvent constamment interagir avec leur ami poilu et jouer avec lui, le lien animal-humain deviendra encore plus fort et l’exercice aidera à la forme physique et à le sortir de l’ennui.

Fatigue et bonheur

Un chat fatigué et usé est un chat heureux. Les chats ont une énergie illimitée parce qu’ils sont très athlétiquement inclinés. Avec des jouets divertissants comme des pointeurs laser, des jouets attachés à des cordes, des jouets à plumes, ou des appareils qui se déplacent par eux-mêmes via la batterie, les chats peuvent se divertir tout en faisant de l’exercice  en même temps. Un chat fatigué et contenu est également moins susceptible de gratter ou de salir dans les zones interdites.

Une promenade

Oui, les chats peuvent être promenés comme les chiens avec la pratique, bien sûr. Il existe des harnais qui gardent les chats en sécurité tout en leur permettant de marcher aux côtés de leurs propriétaires, semblable à la marche d’un chien. Cependant, les chats prennent généralement plus de temps pour s’habituer à un harnais et une laisse. C’est une bonne idée de laisser votre chat porter son harnais autour de la maison pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il soit à l’aise avec. Ensuite, essayez d’attacher une laisse au harnais. Il est préférable de commencer à travailler avec lui sur la marche en laisse dans la cour ou un endroit sans distractions ou des bruits forts. Si cela se passe bien, alors d’autres possibilités de marche peuvent être envisagées.

 Observation des oiseaux

 

Chats à la fenêtre

 

L’observation des oiseaux offre un excellent divertissement pour les chats. Selon les experts, les chats sont naturellement attirés par les oiseaux et les petits mammifères parce que ces animaux étaient la proie naturelle de leur ancêtre.  Même les chats bien nourris conservent l’attrait naturel du chat sauvage pour les oiseaux et les petits animaux. Vous pouvez encourager cette attraction en toute sécurité en installant une aire d’observation des oiseaux à l’intérieur, ou en établissant un hamac de fenêtre pour chat,en mettant en place une mangeoire à oiseaux ou un bain d’oiseaux juste à l’extérieur de la fenêtre, il permettra à votre félin curieux de profiter des heures et des heures de plaisir d’observation et la faune restera en sécurité. Un autre avantage de placer une mangeoire à oiseaux ou un bain près d’une fenêtre est de réduire les impacts de fenêtres d’oiseaux, sauvant ainsi encore plus d’oiseaux.

Exercices pour la nourriture

La stimulation intérieure est importante pour la santé de votre chat, c'est pour cela qu’il a tendance à se précipiter sur la porte chaque fois qu’elle est ouverte. Une bonne façon de satisfaire la curiosité de votre chat est de cacher ses friandises préférées dans divers endroits autour de la maison. Des friandises congelées dans des glaçons gardera votre ami à fourrure occupé pendant un certain temps, et travailler pour leur nourriture est une bonne chose pour les chats de maison depuis qu’ils ont tendance à devenir obèses s’ils ne reçoivent pas assez d’exercice réguliers.

Usage d'un Catio

Catio pour chat

Un Catio est un enclos extérieur pour chats ou « patio pour chats. C’est la solution parfaite pour résoudre le dilemme intérieur / extérieur et de garder votre chat en sécurité, heureux et en bonne santé. Non seulement un catio offre un espace de jeu et de salon extérieur sûr et sécurisé, où de nombreux chats veulent naturellement être, mais il fournit également aux propriétaires de chats la tranquillité d’esprit, permet aux chats de profiter de nouveaux environnements extérieurs, et il aide à protéger les oiseaux locaux et les petits animaux contre la tendance naturelle d’un chat à chasser.

Scratch & Montée

Chat sur poteau de grattage

 

Les chats aiment gratter et ils aiment grimper et s’asseoir au sommet des perchoirs. Fournir aux chats un endroit où ils peuvent s’étirer et prendre soin de leurs griffes est une bonne chose. Non seulement il fournit un exutoire aux  chats pour faire leur chose naturelle, mais il contribue également à protéger et conserver les meubles. Fournir un poteau de grattage dans n’importe quelle position verticale, horizontale, ou inclinée fait un excellent outil pour garder les chats en santé et heureux. Puisque les chats sont des grimpeurs naturels, suivre des proies haut dans les arbres ou rechercher des endroits élevés quand ils ont peur est un comportement logique  chez eux. Aussi, une tour d’escalade ou une combinaison de poteau de grattage serait bénéfique pour les chats et leurs propriétaires. Les arbres à chats sont une autre option et viennent dans toutes les configurations et tailles. Il ya même des plans disponibles qui vous permettent de faire facilement  le vôtre.

Compagnon de jeux

Chat et compagnie

Qui n’aime pas la compagnie? Les chats apprécient certainement la compagnie. Si vous travaillez de longues heures ou êtes loin de la maison pendant de longues périodes, peut-être l’ajout d’un autre chat ou animal compatible au mélange donnera à votre chat la compagnie dont il a besoin pendant que vous êtes absent. Il peut également aider à le sortir de l'ennui en fournissant une distraction naturelle. Avoir un compagnon pour votre chat avec qui courir et jouer  peut grandement aider un chat d’intérieur à rester heureux, en bonne santé, et stimulé. Les abris peuvent être d’excellents endroits pour adopter un autre chat.

Acclimation du transporteur

Préparer un chat pour être placé dans un transporteur peut être une tâche ardue. Il est donc important de pratiquer le placement de votre chat dans un transporteur avant que ne se présente la nécessité de le faire. De cette façon, votre chat se sentira en sécurité et détendu dans l’espace confiné. Une fois qu’il est temps d’aller chez le vétérinaire ou lors d’un voyage, il est beaucoup plus facile de convaincre un chat d’aller dans un transporteur si elle a été pratiquée à l’avance.

Beaucoup d’amour

C’est le moyen le plus simple, mais le plus efficace pour garder votre félin heureux et en bonne santé. En prêtant attention à votre chat chaque jour, se blottir, caresser, jouer, et juste être là est suffisant pour rendre heureux votre chat d’intérieur. Leurs ancêtres sauvages n’avaient pas besoin d’interaction humaine, mais les chats domestiqués prospèrent grâce à l’attention.

Chat sain

visite vétérinaire

Visite vétérinaire

Il est important de se rappeler que les chats en bonne santé sont des chats heureux. Un nombre important de propriétaires de chats estiment qu’il est trop difficile d’emmener leur chat chez le vétérinaire et que ce n’est pas si nécessaire. Mais de nos jours, de nombreux cabinets vétérinaires s’adressent aux chats et ont des chambres spéciales ou des commodités juste pour les félins. Les examens annuels du bien-être, y compris les tests de laboratoire, peuvent permettre de dépister une maladie avant qu’elle ne s'aggrave. Et c’est important pour les chats car ils masquent souvent bien les maladies.

Litière propre

Une litière bien entretenue est appréciée de tous. Votre chat vous remerciera avec un meilleur comportement et moins de mésaventures potty, et votre maison sentira beaucoup plus propre. Il est bon d’avoir une litière pour chaque chat et peut-être un supplément juste au cas où. Les bacs à litière peuvent être ouverts ou fermés dans la conception. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun. Vous pouvez expérimenter et laisser votre chat décider lequel il préfère. Il y a même des bacs à litière autonettoyants pour une expérience complètement différente. Une autre torsion pour les bacs à litière est une conception d’entrée supérieure.

Id micropuce

Chat pucé

Une micropuce pour votre chat est un autre excellent moyen de le garder en sécurité et en bonne santé. La combinaison d’une puce, d’un collier et d’étiquettes d’identification est une stratégie gagnante si votre chat sort et ne revient pas tout de suite. Il est également important de faire savoir aux autres que s’il est trouvé, votre chat est à jour sur ses vaccinations et ne posera pas de danger pour un sauveteur potentiel.

Médicaments préventifs

Les médicaments pour combattre les puces, les tiques, les vers du cœur ou les acariens sont importants pour la santé et le bien-être d’un chat. Même si votre chat est à l’intérieur, il peut encore être victime de ces parasites. Les mesures préventives aideront également à garder votre famille en meilleure santé.

Santé dentaire

N’oubliez pas les dents de votre chat et l’hygiène buccodentaire. Le brossage et les examens réguliers des dents lors de la visite chez le vétérinaire feront un long chemin vers le maintien de la santé de votre chat. Vérifier les dents de votre chat régulièrement lui permet également de s’habituer à être manipulé dans la région de la bouche et peut payer des dividendes plus tard si un petit enfant ou invité sans méfiance met la main sur ou dans la bouche du chat.

Stérilisation et castration du chat 

Chat fatigué

La stérilisation et la castration de votre chat peuvent être pratiquées dès l'âge de 5-6 mois. Chez la femelle, la stérilisation consiste à retirer les ovaires et/ou son utérus. La castration du mâle vise l'ablation de ses testicules pour empêcher la production de spermatozoïde. Cet acte chirurgical, toujours effectué sous anesthésie générale, est bénéfique pour la santé de l’animal, mâle ou femelle, et permet de réguler la population grandissante de chat en plus de le protéger.

En résumé, un chat heureux et en bonne santé est un chat satisfait et bien ajusté. Il y a tellement de façons de garder votre compagnon félin occupé, engagé, excité et heureux. Et plus un chat est heureux, plus il reste sain. Avec des jeux interactifs et des sorties aventureuses, combinées à de bonnes habitudes de santé, votre chat profitera d’une vie passionnante et longue. Après tout, nous voulons que nos chats profitent pleinement de leur vie.

Découvrez comment  les animaux domestiques nous aident avec notre nouvelle routine de séjour à la maison.