Votre chien perd beaucoup de poils, adore les chemins boueux, ou n'a aucun sens de la propreté ?
Du coup votre maison fait-elle partie de celles où les poils, les traces de pattes, l’eau de la gamelle recouvrent sans cesse sol, canapé et tapis ?
Pas de panique, nous allons vous souffler quelques conseils et astuces très utiles pour garder votre maison propre si vous avez un chien. Après tout, la vie n’est-elle pas un grand terrain de jeu!
1. La prévention est la clé
Si vous possédez beaucoup de tapis ou moquettes, la brosse aspirateur pour animaux est un accessoire presque indispensable. Elle permet de nettoyer en profondeur les tissus, et en extraire aussi bien la poussière que les poils d’animaux. Elles sont parfois auto-démêlantes, ce qui peut être utile pour l’aspiration de poils ou cheveux longs. Une bonne puissance d’aspiration est indispensable, mais elle n’est pas toujours suffisante pour ramasser les poils d’animaux qui se nichent partout, et en particulier dans les moquettes et les tapis.
Pour faciliter le ramassage de ces poils de chien ou de chat, la majorité des aspirateurs pour animaux domestiques disposent d’au moins une tête d’aspiration avec brosse mécanisée. Cette brosse est également conçue pour le toilettage du chien, pour brosser et aspirer directement les poils de votre animal préféré.
Ce type d’accessoires est plus rare et demande d’avoir un animal très patient et coopératif , mais permet d’aspirer les poils sur le point de tomber, directement sur le pelage, et donc avant qu’ils ne s’éparpillent dans votre habitation.
2. On essuie ses pattes avant d’entrer à la maison
Offrez un confort apaisant à votre animal, quelle que soit sa taille avec les tapis de sol en caoutchouc pour chien. Nos revêtements de sol pour chien intérieur et extérieur sont conçus pour une durabilité, un confort et un entretien maximum! Nos revêtements de sol en caoutchouc sont à la fois durables et économiques.
3. Couvrez les canapés et les fauteuils4. Nettoyez un peu et souvent
Quand il s’agit de nettoyer, mieux vaut un peu et souvent que beaucoup et rarement. Vous aurez peut-être l’impression de ne jamais en finir mais c’est très utile sur le long terme. En faisant un peu de nettoyage et en rangeant quotidiennement vous éviterez que la saleté s’accumule et garderez votre maison propre plus longtemps. Ce qui contribuera à la bonne humeur et à l'épanouissement de votre chien.
Vous devez toujours le maintenir propre que ce soit a l'intérieur ou a l'extérieur de votre maison et même dans votre voiture. Ayez toujours votre tapis de voiture pour siège avant avec range pour animaux de compagnie afin de toujours garder votre espace propre et sans désordre.
5. Trouvez un lit de chien confortable
Tout comme nous, les chiens adorent leur lit. C'est là qu'ils vont se blottir et se reposer après une longue journée de jeu. Les chiots joueront avec, les chiens s'y détendront et les animaux seniors l'utiliseront pour rattraper leurs nombreuses siestes quotidiennes.
Bien que nous soyons tous d'accord pour dire que nos animaux de compagnie méritent un endroit confortable pour se coucher la nuit, combien d'entre nous savent à quel point un lit avec confort est important pour la qualité de vie globale de nos animaux?
6. Lavez les affaires de votre chien régulièrement
Il est important que le panier de votre chien, ainsi que ses autres affaires et accessoires, soient lavés régulièrement afin d’éviter que les poils et les mauvaises odeurs ne s’y accumulent.
Vous l’aurez donc compris, garder sa maison propre avec un chien n’est pas forcément une partie de plaisir. Surtout lorsqu’on a un ami canin qui adore se rouler dans la boue les jours de pluie ! Mais avec les bons gestes et des produits adaptés, tout est possible.