5 housses de canapé d'automne, jetés de canapé + idées de coussins

Lorsque les saisons changent, il est temps de changer la décoration de votre salon. Changer les accessoires, utiliser la couleur, la hauteur et la texture sont d'excellents moyens de changer l'apparence de votre salon. Le canapé est un élément qui est rarement changé.

C'est une pièce volumineuse et souvent chère qui doit nous faire traverser différents changements familiaux et tendances de décoration. Même ainsi, obtenir un nouveau look n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Cet article concerne l'obtention d'un tout nouveau look en utilisant quelques accessoires simples comme des housses de canapé, des jetés de canapé, des coussins et plus encore pour un nouveau look d'automne.

Idée décoration intérieure d'automne

Si vous préférez un look sobre ; mélangez des accents comme des coussins, des jetés ou des vases dans des couleurs neutres chaudes.

Pour une déclaration ludique, ajoutez des couleurs plus vives dans le mélange. Cette couronne a juste le mélange que vous recherchez. Choisissez une couleur ou une combinaison de couleurs qui vont avec votre salon et votre canapé, en échangeant vos bleus et turquoises de plage cool pour les teintes d'automne plus riches.

GLAMOUR - Housse de canapé modulaire entièrement extensible - Disponible

GLAMOUR - Housse de canapé d'automne, douce et agréable

La palette de couleurs de récolte vous donne des couleurs comme l'orange, le vert, le gris, le marron, le jaune, le rouge et le violet foncé pour jouer avec. Ils fonctionnent bien avec des teintes neutres pour un look saisonnier frais.

Voici 5 façons de décorer votre canapé pour changer votre salon au look chaud de la récolte d'automne.

Décorez votre canapé – cinq looks différents

Les canapés sont une partie très importante d'un salon dont un ménage ne peut tout simplement pas se passer. Mais en plus d'être une nécessité, les canapés sont un excellent moyen de décorer votre maison et d'améliorer tout l'intérieur d'une pièce.

La bonne nouvelle est qu'un canapé lui-même peut être décoré de différentes manières et rendu beaucoup plus attrayant. Que vous en ayez marre de voir un seul et même canapé tous les jours ou que vous souhaitiez simplement cacher une imperfection sur le meuble, vous pouvez facilement le faire en le décorant. Pour tirer le meilleur parti de votre canapé, vous pouvez appliquer quelques astuces différentes et ainsi donner l'impression d'un tout nouveau canapé à la maison. Voici quelques bonnes astuces sur cinq looks différents que vous pouvez facilement donner à votre canapé et ainsi créer l'illusion que vous avez un nouveau canapé à tout moment. 

1- Utiliser des housses de canapé

Changer l'apparence de votre canapé peut sembler une chose difficile et coûteuse à faire, mais c'est en fait beaucoup plus facile que vous ne pouvez l'imaginer. Placer une housse sur votre canapé est l'un des moyens les plus simples et aussi les plus efficaces de donner un tout nouveau look à vos meubles sans aucun effort.

VELOURS - Housse de canapé au tissu moelleux

Housse de canapé en Velours

Il existe différents types de housses parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ils varient en termes de style, de couleur et de matériaux, ce qui vous permet de trouver facilement celle que vous aimez le plus. Pour améliorer votre canapé avec une housse, assurez-vous de connaître la bonne taille et décidez de son style. Les housses peuvent être faites de différents matériaux, tels que le coton, le daim, le cuir, le textile, le velours, etc..

Housse élastique en lycra pour canapé d'angle, accessoires de couleur unie, extensibles, pour mobilier en L, nécessite l'achat de 2 pièces pour une canapé d'angle. Disponible en noir, gris, bleu marine et bleu canard.

Housses pour canapé d'angle

Choisissez la bonne housse en fonction de l'aspect général de votre salon. Assurez-vous que le type de housse correspond à l'intérieur de la pièce. Avec cette idée simple, vous pouvez avoir un nouveau canapé en quelques minutes.

2 - Utiliser des coussins

Coussin décoratif pour canapé

Les coussins sont un autre moyen génial et très simple de donner un nouveau look à votre canapé. Ici, vous avez également un choix énorme. Il existe plusieurs types de coussins dans de nombreuses couleurs et styles différents qui peuvent facilement s'adapter à votre intérieur de salon.

Coussin décoratif pour canapé - Plusieurs motifs et couleurs disponibles

Découvrez nos magnifiques coussins & oreillers

Décidez de la déclaration que vous souhaitez faire et cela vous aidera à trouver les coussins qui correspondent le mieux à votre place. Par exemple, si vous souhaitez donner à votre canapé un aspect plus ludique, essayez d'expérimenter avec les couleurs.

Coussin décoratif peinture arbres à fleurs en coton

Coussin décoratif d'automne

Si vous voulez qu'il soit plus propre et élégant, placez des coussins d'une même couleur mais de formes différentes. Placer des coussins contrastés de couleur foncée et claire donnera à votre canapé une touche plus moderne.

3 - Utiliser des serviettes et jetés de canapé

Placer un jeté sur votre canapé est un autre moyen simple d'améliorer son apparence et de le faire paraître plus récent. Les jetés sont un bel accessoire qui peut donner un look différent à un canapé. Par exemple, pour une touche bohème, placez un plaid aux motifs folk.

Serviette de canapé multifonctionnelle

Plaid, Serviettes, boutis, jeté de lit, couverture et jetés de canapé

Choisissez-en un noir pour votre canapé blanc ou beige si vous voulez qu'il soit plus sophistiqué et clair, ou un dans des couleurs de bébé vives pour une ambiance douce et positive.

4 - Personnaliser votre décoration

Une façon intéressante d'améliorer votre canapé est d'utiliser des coussins personnalisés avec une photo ou une image de votre choix. Il existe des studios qui proposent ce genre de service et fabriquent des oreillers sur mesure.

KYALO - Oreiller étoile en peluche brillant et lumineux

Oreiller étoile en peluche brillant et lumineux

 5 - Utiliser un vaporisateur

Une autre méthode pour changer l'apparence de votre canapé consiste à le vaporiser de la peinture. C'est une bonne option pour les canapés minables qui ont perdu leur couleur d'origine ou au cas où un propriétaire en aurait marre de l'ancienne couleur.

Il s'agit d'un changement permanent, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours utiliser l'une des solutions ci-dessus pour donner un autre aspect à un canapé repeint. Pour asperger votre canapé, les entreprises de nettoyage vous conseillent de le nettoyer au préalable, en enlevant les taches.

Ensuite, réparez les dommages et placez-le dans un espace ouvert. Choisissez la couleur et vaporisez l'ensemble du canapé.

Découvrez comment réparer un canapé cuir à travers cet article de blog.

Ces 5 astuces sont un bon début pour un nouveau look de canapé.

Vous pouvez toujours ajouter ou modifier votre galerie de photos, votre papier peint ou votre pochoir mural directement derrière votre canapé avec de nouvelles couleurs pour un nouveau départ ou styliser votre pouf ou votre table basse avec des couleurs d'automne.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés