Protégez votre intérieur des animaux domestiques

Nous aimons nos animaux de compagnie, mais nous n'aimons pas les dommages qu'ils causent à notre maison. À moins que vous ne soyez un bricoleur et que vous puissiez réparer ou remplacer les portes d'entrée ou les appuis de fenêtre, vous devez trouver un moyen de protéger votre maison et d'arrêter les dommages.

Les exploitants des refuges et des sauveteurs partagent le fait que de nombreux animaux domestiques sont abandonnés simplement parce que le chien a mâché des chaussures ou que le chat a griffé le canapé ou que le chien a tellement endommagé une porte intérieure ou extérieure que la porte a dû être remplacée. Les conseils ci-dessous vous guideront à travers la protection de votre maison, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Pour une propreté interne :

Imaginez perdre votre caution de location parce que votre chien est tellement atteint d'angoisse de séparation qu'il se fait des griffures et des griffures en essayant de vous réunir. Pour ceci il faut:

Offrir des alternatives de grattage  

Il y a de fortes chances que vous n'alliez pas mettre en caisse un chat. Regardons les choses en face, ils n'aiment pas être «mis en cage», donc cela signifie que vous devez trouver un autre moyen de les empêcher de griffer les meubles. Que pouvez-vous faire? Dès que vous le ramenez à la maison, commencez par entraîner votre chat ou chaton à utiliser un griffoir

Si votre chat ou chaton commence à gratter le canapé, prenez-le et posez ses pattes sur le griffoir. Donnez-lui une friandise quand il commence à se gratter. Le renforcement positif fonctionne aussi bien pour la formation des chats que pour la formation des chiens. N'oubliez pas d'essayer différents types de poteaux à gratter. 

Certains chats aiment se gratter sur les poteaux en sisal, d'autres comme les poteaux à griffer en carton ondulé, d'autres comme les poteaux tapissés, d'autres préfèrent les poteaux en bois. Essayez-en plusieurs jusqu'à ce que vous trouviez celui que votre chat aime.

Couper leurs ongles. 

Si vous coupez les ongles de votre chien et de votre chat, vous pouvez éviter d'endommager votre maison. Si vous ne savez pas comment les tailler, demandez conseil à votre vétérinaire ou à votre toiletteur ou emmenez votre animal chez un toiletteur local qui coupera généralement les ongles à pied.

Fournir des jouets et des friandises .

Gardez le cerveau de votre chien et de votre chat engagé en leur donnant des jouets et des friandises qu'ils ne reçoivent que lorsque vous êtes absent. Donnez un jouet puzzle à friandises ou un «tapis à priser» dans lequel votre chien ou votre chat peut fouiner et découvrir des friandises. Cela le gardera occupé et diverti.

Protection des animaux-housse de France

Pour un éclat extérieur :

Vos animaux peuvent adorer se tortiller, courir, s'amuser et se salir dans la cour avant et arrière. Bien entendu, ces chantiers présentent des risques pour la sécurité. A cet effet vous pouvez : 

Avoir un train de caisse 

Certains parents d'animaux ne jurent que par la formation en caisse. Leurs chiens adorent la sûreté et la sécurité de la cage et y passent la journée avec bonheur pendant que «maman et papa» sont au travail. Si la formation en caisse fonctionne pour vous, tant mieux! 

Nous vous recommandons de commencer lorsque votre chiot est jeune. Assurez-vous toujours que votre chiot ou chien associe la caisse à des événements heureux; n'utilisez pas la caisse comme outil de punition. En fait, nous ne recommandons que les méthodes d'entraînement par renforcement positif. Qu'en est-il des chats et des caisses?

Mettre la cour en ordre

Les clôtures électroniques peuvent empêcher les chiens de se déplacer, mais elles n'empêchent pas les gens d'entrer dans votre cour. Si votre chien a peur facilement ou mord facilement, vous préfèrerez peut-être une clôture traditionnelle. Si vous installez ce type de clôture, vérifiez que votre chien ne peut ni creuser ni sauter par-dessus. Regardez par-dessus la clôture de temps en temps pour les lacunes et les trous.

Sécurisez les poubelles, bacs de recyclages et produits chimiques.Vos restes de dîner dans la poubelle à l'extérieur pourraient être toxiques pour Fido, et une collation composée d'appâts anti-insectes, d'antigel, de carburant ou de produits de nettoyage ne serait pas une bonne idée. N'oubliez pas de garder vos affaires dans votre garage également . 

Mettre en sécurité les fleurs et les plantes 

Les jonquilles, les jacinthes et les tulipes ont des alcaloïdes dans leurs bulbes et peuvent être dangereux pour les animaux qui creusent. De même, les lis et le pollen peuvent être toxiques pour les chats. Vérifiez que tout ce que vous plantez passe le test okey-dokey.

Tenir les animaux à l'écart des engrais et pesticides  jusqu'a ce qu'ils soient secs

En tant que propriétaire d'un animal responsable, vous installez déjà des engrais et des pesticides «sûrs» . Bien pour vous! Cependant, ils doivent encore sécher avant que vous ne laissiez vos animaux en liberté dans la cour. Sinon, les animaux pourraient lécher ces substances ou les mettre dans les yeux, entraînant des problèmes neurologiques. En général, évitez les engrais tels que la farine d'os et les types de paillis tels que la fève de cacao.

Animaux

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés