Comment-recréer-l-ambiance-de-Noël Housse De France

L'atmosphère de Noël vient d'une alchimie unique et particulière, faite d'attente, d'espoir secret, d'une douce nostalgie du passé, à laquelle s'ajoute le désir d'un avenir radieux pour ceux que l'on aime. L'ambiance de Noël implique tout le monde, croyants et non-croyants. On le respire partout, dans les rues étincelantes de lumières et de festons.

Cette atmosphère particulière se concentre surtout dans les maisonsDifficile de la garder dehors quand tout est si beau! Mais qu'est-ce qui crée l'ambiance de Noël à la maison?

Les solutions sont infinies et dépendent uniquement des goûts personnels et du temps que vous souhaitez consacrer à la décoration de la maison pour Noël. Voici une liste d'objets essentiels pour la décoration.

Arbre de noël

1. Sapin de Noël

Un grand classique, un incontournable de la maison de fête. Qu'il soit petit, grand, traditionnel, ou décoré de bibelots récupérés dans la malle des grands-parents dans le grenier et transmis depuis des générations, ou ultra-moderne, avec des couleurs et des lignes design, le sapin de Noël est le pivot autour duquel la famille se rassemble, le noyau pulsant à partir duquel l'atmosphère de Noël se développe. Mais comment choisir le sapin de Noël? Tout d'abord, arbre de Noël artificiel ou véritable? Une fois que vous avez choisi le bon arbre, il sera également important de décider comment le décorer, et cela dépendra exclusivement des goûts personnels, de la tradition familiale, du type de mobilier de la maison. On se souvient toujours qu'au-delà du symbole constitué par l'arbre, c'est l'amour qui tourne autour de lui l'élément qui crée réellement l'ambiance de Noël .

Coussin motif sapin de noël

2. Lumières de Noël

Nous les utilisons pour décorer le sapin de Noël, ou le balcon et le jardin, les lumières de Noël sont un élément fondamental pour embellir la maison de fête et créer l'ambiance de Noël. Depuis l'Antiquité, la lumière a été considérée avec une valeur positive et réconfortante, par opposition à l'obscurité. Le christianisme a également repris cette valeur, associant la lumière à la figure du Christ, d'où la tradition d'illuminer les maisons et les rues pendant les vacances de Noël. Au départ, des bougies et des lampes étaient utilisées pour éclairer la nuit de Noël, mais avec le temps, les  lumières du sapin de Noël  doivent évidemment être choisies de manière à s'harmoniser avec les décorations et être disposées de manière à les mettre en valeur leur luminosité et leurs couleurs. L'effet final doit être homogène et de grand impact. Pour cela il faudra établir à l'avance combien de lumières seront nécessaires pour notre Arbre, de quel type (LED ou incandescente), lumière chaude ou lumière froide, monochromatique ou très colorée.

Guirlandes LED

Pour le jardin et le balcon,  il y a des chaînes de lumières et des décorations lumineuses adaptées à l'extérieur. Elles se prêtent à de nombreuses solutions décoratives, en fonction de la taille et de la disposition de l'espace extérieur. Elles peuvent être utilisées pour décorer les arbres, les buissons, les colonnes, les balustrades, les bancs, toute la façade de la maison.

Il existe également des solutions de bricolage, comme des petites lanternes faites par vos soins avec des pots de conserves et un peu de ficelle, avec les lumières à l'intérieur, pour créer un effet encore plus suggestif.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés