Différence entre une taie d'oreiller et une housse de coussin - Housse De France

 Très souvent, il réside en nous une confusion en ce qui concerne les taies d'oreiller et les housses de coussins; il est alors temps pour nous que la différence soit claire dans nos esprits.

 

 

Qu'est-ce  qu'une taie d'oreiller ?

L’oreiller est tout d’abord un coussin généralement en tissu. L’oreiller peut être rempli de plumes ou d’autres matériaux (oreiller en mousse, oreiller en latex, oreiller en sarrasin, …) et dont le but est de soutenir la tête lorsque l’on est couché. Dans un souci de confort et de décoration, il a été crée pour nous un revêtement  permettant de donner du style à notre oreiller : il s'agit d'une taie.

Une taie d'oreiller est conçue pour être belle, confortable et pour dormir. Mais, elle protège efficacement votre oreiller de la sueur, des éclaboussures et de la saleté. En plus d'être une couche de tissu qui peut empêcher la saleté de pénétrer sur votre oreiller, il faut garder à l'esprit qu'une taie d'oreiller est utilisée pour les pièces restreintes à un grand public. Ce qui permet ainsi de garder son oreiller en bon état sans avoir à s'inquiéter de sa dégradation rapide.

Les taies d'oreiller viennent dans pratiquement tous les styles, motifs et couleurs. En règle générale, vous utilisez une taie d'oreiller qui correspond au reste de votre literie.

Elles ont une ouverture sur un côté, généralement avec une bride pour que vous puissiez fixer l'oreiller à l'intérieur. Elles sont faciles à laver et devraient durer de nombreuses années.

Qu'est-ce qu'une housse de coussin

La constitution du coussin est identique à celle de l’oreiller. Son utilisation sera par contre plus large.

Ainsi, le coussin peut servir d’oreiller provisoire, mais aussi d’accessoire de maintien des lombaires lorsque l’on est en position assise. On peut aussi le considérer comme un objet pour améliorer toute position du corps, quelle qu’elle soit.

Certains coussins ont même été optimisés pour un usage spécifique comme le rehaussement de la position du conducteur au volant de sa voiture ou encore l’atténuation de la fermeté d’un fauteuil pour plus de confort.

Les housses de coussins se présentent alors, comme solution idéale pour à la fois donner un nouveau look à votre coussin, mais encore pour le garder en bon état. Possédant une large variété d'utilisation, les housses de coussins demeurent donc uniques et ne sont pas à confondre aux taies d'oreiller qui offrent autant de confort et gardent nos oreillers moelleux et doux.

Coussins et oreillers

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés