Tout ce que vous devez savoir sur les chaises de salle à manger

Les chaises de salle à manger jouent un rôle essentiel dans la salle à manger. Leur apparence et leur place dans la pièce sont importantes, mais il est également impératif qu'elles soient confortables. Voici certaines choses que vous devez savoir sur les chaises de salle à manger avant d'acheter.

Tailles de chaise

Si vous achetez une table, apportez l'une de vos chaises existantes au magasin pour les essayer ensemble. Si vous achetez des chaises et possédez déjà une table, demandez au magasin s'il a une politique d'approbation qui vous permet de ramener l'une des chaises à la maison sans vous engager afin que vous puissiez l'essayer.
En règle générale, le dossier de la chaise doit être plus haut que la surface de la table. Combien plus haut dépend de vous.

Styles de chaise de salle à manger

Il y a tellement de styles différents de chaises de salle à manger qu'il serait impossible de tous les nommer, mais il y en a quelques-uns qui sont particulièrement courants. Les styles Queen Anne, Regency, Windsor,Mid-century , Chippendale et Thonet sont tous courants et peuvent souvent être trouvés dans les magasins. Les chaises Parsons sont également très populaires, qui sont simples et profilées et très faciles à rembourrer ou à couvrir. Mais ce ne sont pas les seules options.
Il n'est pas rare de voir des fauteuils rembourrés, des fauteuils club et même des fauteuils à oreilles à chaque extrémité d'une table de salle à manger. Il n'est pas rare non plus de voir des chaises rembourrées tout autour de la table.

Chaises de salle à manger rembourrées 

Les chaises de salle à manger rembourrées ajoutent douceur, confort et style à la pièce. Si vous décidez de les utiliser, réfléchissez bien à ce qui se passe dans votre salle à manger avant de vous installer sur un tissu. Si vous avez des enfants qui renversent beaucoup, vous voudrez peut-être envisager un tissu à motifs qui peut cacher les taches. Une autre bonne alternative est le cuir, qui peut être essuyé assez facilement.
N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser des housses. Ils peuvent être utilisés pour couvrir des chaises rembourrées ou non et peuvent être une solution très pratique car ils peuvent être jetés dans la machine à laver lorsqu'ils sont sales. Ils sont également excellents car ils peuvent changer rapidement et facilement l'apparence de la pièce.

Les housses prêtes à l'emploi et semi-personnalisées sont lavables en machines et les moins chères, ce qui en fait des choix pratiques. Fabriquées dans des tailles de chaises standards, les housses prêtes à l'emploi doivent être repliées et épinglées pour prendre soin du tissu supplémentaire. Les housses semi-personnalisées sont conçues pour s'adapter à des marques et des modèles de chaises spécifiques.
Les housses personnalisées sont conçues pour s'adapter spécifiquement à votre chaise et vous pouvez choisir le type de tissu, le style et la couleur de la housse avant sa fabrication. Ces housses sont généralement «nettoyées à sec uniquement», elles nécessitent donc plus de soins que leurs homologues produits en série. Mais parce qu'ils sont plus à la mode, vous pouvez vous sentir mieux en en laissant un sur votre canapé tout le temps.

Table et chaise

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés