Bien dormir affecte directement votre santé mentale et physique. Si vous échouez, cela peut nuire gravement à votre énergie, votre productivité, votre équilibre émotionnel et même votre poids pendant la journée. Pourtant, beaucoup d'entre nous se tournent et se retournent régulièrement la nuit, luttant pour obtenir le sommeil dont nous avons tous besoin.
Obtenir une bonne nuit de sommeil peut sembler un objectif inatteignable. Cependant même si vous vous réveillez à 3 heures du matin, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la qualité de votre sommeil que vous ne le pensez.
Tout comme la façon dont vous vous sentez pendant vos heures d'éveil dépend de la qualité de votre sommeil la nuit, le remède aux troubles du sommeil se trouve sur des housses de couette de qualité et de très bonnes taies d'oreiller en passant par une trés bonne décoration de votre chambre.
LES HOUSSES DE COUETTE COMME ELEMENT DECORATIF
La plus grande pièce du lit est votre housse de couette ou votre couverture. Lors de la décoration, nous vous recommandons de sélectionner d'abord cette pièce et de sélectionner les accents qui fonctionnent avec elle.
Nous voyons parfois des individus tomber amoureux d'un oreiller décoratif et tenter ensuite de décorer le lit autour de l'oreiller.
Décorer un lit peut être accompli dans cet ordre, mais c'est beaucoup plus difficile que de sélectionner d'abord le dessus du lit et de trouver des accents qui fonctionnent avec lui.
Si vous voulez de la couleur, super, obtenez-la avec des neutres!
Les neutres ne se démodent jamais, elles n'ont pas l'air fatiguées et démodées après quelques années.
Les couleurs neutres sont des couleurs reposantes. N'est-ce pas ce que vous voulez dans votre chambre?
On retrouve l'origine des housses de couette dans les pays du nord de l'Europe. Les conditions météorologiques là-bas obligent à avoir quelque chose qui retient la chaleur dans votre chambre. Ceci et notre besoin de rester au chaud la nuit sont ce qui a donné naissance à ce que la plupart des gens utilisent aujourd'hui comme literie.
Actuellement, non seulement les housses vous gardent au chaud pendant les mois d'hiver, mais aussi vous pouvez les assortir à vos rideaux, draps et tapis pour obtenir une pièce harmonieuse et visuellement belle.
Nous réalisons tout cela en trouvant une variété de styles et de textures et en les assemblant. La taille des draps, des courtepointes et des couvertures influence également l'aspect général.
Cependant, nous devons faire attention aux pièces qui ne correspondent pas à notre palette de couleurs. Elles peuvent provoquer un effet non naturel. D'autre part, trouver des articles qui correspondent à notre palette de couleurs apporte une sensation de calme et de paix.
Gardez toujours à l'esprit la composition de la couette. Cela déterminera votre confort pendant votre sommeil.
Housses de couette : dessins rayures
Les rayures sont un élément décoratif qui offre beaucoup de mouvement. Si elles sont verticales, elles créent une sensation de hauteur. Ceci est très utile pour les chambres avec des plafonds bas.
D'autre part, les rayures horizontales donnent une impression d'espace. Si vous avez une pièce plus petite, utiliser des rayures horizontales est une excellente idée.
Blanc
Le blanc va bien dans tout type d'espace. Il apporte lumière et chaleur, il est donc très utile à utiliser si votre chambre n’obtient pas beaucoup de lumière.
Une autre bonne idée est d'utiliser du blanc avec une impression. Vous pouvez trouver tous les types de modèles comme celui-ci dans les magasins ou en ligne.
Bleu profond
Le bleu est à la mode en ce moment. Il est généralement lié à la stabilité et à la profondeur, il est donc idéal à placer dans une chambre.
Géométrique
Les motifs géométriques sont toujours une valeur sûre pour décorer une chambre. Ils sont parfaits dans les environnements minimalistes car ils apportent équilibre, profondeur et dynamisme.
LES TAIES D'OREILLER COMME ELEMENT DECORATIF
Achetez la literie de luxe la plus raffinée Les taies d'oreillers sont une touche agréable, elles ont fière allure, ajoutent une belle couche et une hauteur au lit. Utilisez 2 ou 3 sur un lit queen ou double. Pour un lit King, utilisez 3 ou 4.
Lorsque vous assemblez votre lit, n’oubliez pas de vérifier l’état de votre oreiller.
Les housses d'oreiller sont faciles à enlever et à laver; elles aident à protéger efficacement contre les allergènes et prolongent la durée de vie de vos oreillers en duvet et en plumes en les gardant plus propres.
Les housses d'oreiller, ou protecteurs, sont utilisés pour protéger les oreillers des acariens et des taches. Elles ont généralement une fermeture à glissière.
La taie d'oreiller est ce sur quoi vous dormez. Les taies d'oreiller, qui font généralement partie de votre ensemble de draps, sont conçues comme un revêtement fonctionnel et décoratif.
Pour votre décoration vous pouvez disposer vos taies d'oreiller de trois manières différentes :
Classique
Très simple et très élégant!
Pour réaliser cet arrangement, utilisez d'abord vos deux oreillers (ceux sur lesquels vous dormez) et placez-les contre votre tête de lit. Posez ensuite deux oreillers décoratifs devant, puis terminez avec un petit coussin rectangulaire au centre.
Si vous voulez jazzer le tout, mixez les imprimés!
Romantique
Pour créer cette disposition 100% romantique, vous aurez besoin de trois grands oreillers carrés (coussins européens), trois coussins décoratifs unis, deux coussins décoratifs à motifs et un long coussin en forme de cylindre.
C'est grâce à ce dernier si ce lit semble tout droit sorti d'un conte de fées! Point bonus si le velours fait partie de l'équation.
Vite fait, bien fait!
Vous n'avez pas envie de vous casser la tête le matin? Déposez simplement vos coussins sur votre lit, sans trop les organiser.
En restant dans une palette de couleurs douces et presque monochromes, vous obtiendrez un résultat harmonieux, même si les coussins ne sont pas parfaitement placés sur le lit.
Nos taies d'oreiller :
Sont plus moelleuses pour la vie
L'utilisation à la fois de taies d'oreiller et de housses crée une double défense contre les fluides corporels qui se retrouvent sur nos oreillers. Les huiles et la saleté contenues dans la sueur et la salive peuvent s'accumuler pour alourdir l'oreiller et réduire ses peluches. Bien que cela puisse arriver à n'importe quel oreiller, cela peut être un facteur plus important dans les oreillers en duvet, car les grappes de duvet sont légères et nous voulons qu'elles soient moelleuses pour maintenir leurs performances.
Donnent une assurance contre les punaises de lit
Les punaises de lit ne sont pas un gros problème pour les oreillers, car elles ont tendance à mieux aimer les plis du matelas. Pour certains, avoir un peu de sécurité supplémentaire peut être important pour ceux qui ont un problème de punaises de lit, car c'est courant dans les grandes villes. Étant donné que les housses d'oreiller ont des fermetures à glissière, les punaises de lit ne pourront pas entrer dans vos oreillers.
Si vous avez aimé cet article , laissez nous un commentaire!