housse de canapé gris blanc stretch, Housse De France

Découvrez toutes les étapes pour parfaitement installer votre housse sur votre canapé d'angle.

Une housse de canapé vous permettra de changer l'apparence de votre canapé sans avoir à en acheter un nouveau. Ils viennent dans de nombreux styles et couleurs, et ils sont dimensionnés pour s'adapter à un canapé rembourré 2 ou 3 pièces.

Les housses sont conçues pour être appliquées par une seule personne et aucun outil n'est nécessaire. Ils s'enfilent en quelques minutes seulement et changeront l'apparence de votre canapé et ouvriront la possibilité à différentes idées de décoration.

1- Mesurez votre canapé (Guide de taille)

  • Mesurez le canapé pour vous assurer que la housse s'adaptera.
  • Mesurez la longueur de l'extérieur d'un bras à l'extérieur de l'autre.
  • Mesurez la largeur entre le bout d'un bras et l'arrière du canapé.
  • Mesurez la hauteur à l'arrière du canapé du sol au sommet du bord arrière.
  • Enfin, mesurez la longueur, la largeur et la hauteur des coussins. Notez ces mesures sur une feuille de papier et utilisez-les pour acquérir la meilleure housse pour vos besoins.

2- Retirez les coussins du canapé

Lorsque vous achetez un nouveau canapé, il est important de savoir combien de coussins sont inclus dans votre achat. En termes généraux, il peut s'agir de 1 ou 2 places plus des oreillers supplémentaires pour plus de confort lorsque vous regardez la télévision sur le canapé - de cette façon, personne n'a un bord trop mou ou trop dur !

3- Ouvrez la housse et trouvez le centre arrière

Le couvercle sera marqué d'une étiquette à cet endroit. Assurez-vous de garder la housse centrée pendant la première phase d'installation.

4- Commencez par le coin supérieur du dos et placez la housse dessus

Tirez-le sur le haut du dos jusqu'à ce que l'autre coin soit couvert. Lorsque les coins supérieurs sont couverts, tirez la housse vers le bas à l'arrière. Lorsque le dos est couvert, tirez la housse sur chaque bras et couvrez la zone où résident les coussins. Tirez-le vers le bas et placez les bords de la housse de manière à ce qu'ils s'enroulent juste sous les bords inférieurs du canapé.

5- Lissez les accoudoirs, les côtés, le devant et le dos lorsque le canapé est entièrement recouvert.

Rentrez la housse du canapé dans le cadre du canapé. Assurez-vous que les bras sont correctement centrés et bien serrés.

6- Placez les coussins de siège dans la housse de coussin de siège

Faites-les glisser les uns à côté des autres puis fermez la housse autour d'eux lorsque les coussins sont en place. Placez les coussins sur le canapé dans le bon sens et lissez le tissu.

7- Placez les coussins de dossier dans la housse de coussin de dossier

Faites-les glisser les uns à côté des autres puis fermez la housse autour d'eux lorsque les coussins sont en place. Placez les coussins le long du dossier au-dessus des coussins de siège dans le bon sens, puis lissez le tissu de la housse.

8- Effectuez un dernier lissage et lissage

Assurez-vous que les extrémités sont toutes repliées sous le canapé, à l'avant, à l'arrière et sur les côtés, et que toutes les lignes et les plis du tissu ont été lissés.

    La vidéo ci-dessous vous montre comment installer votre housse de canapé en moins quelques minutes.

    La première étape pour mettre une housse sur votre canapé est de mesurer les longueurs de chaque côté.

    Mesurez à partir de l'endroit où vous voulez que le tissu se plie (souvent appelé "tête") à environ la hauteur de la poitrine pour les hommes et juste en dessous de la hauteur de l'estomac pour les femmes.

    Cela fournira suffisamment d'excédent pour que lorsque nous passerons dessus avec nos mains ou nos outils sans trop appuyer, il en restera encore beaucoup qui pourra être enroulé sur lui-même comme du fil après avoir fini de coudre vos projets ! Trouvez ensuite deux points opposés à environ 2" - 3".

    Marquez-les clairement à l'aide d'un objet pointu comme un crayon, car ces marques ne doivent pas simplement apparaître accidentelles : elles deviendront en fait des points de repère clés tout au long de la plupart des procédures concernant le "glissement", et Lisa aime utiliser

    Nos housses s’adaptent aussi bien pour canapés classiques et fauteuils, canapés d’angles, canapés d’angles avec méridienne, méridiennes simples, canapés d'angles arrondis, canapés en U, en L, clics clac, BZ, canapés convertibles, et bien d’autres.

    Pour tous ces types de canapés, le mode d'installation est le même. Voici comment installer votre housse canapé en 05 étapes:

    1. Étendez la housse du canapé
    2. Couvrez le canapé dans la bonne direction
    3. Laissez le canapé maintenir les quatre coins de la housse
    4. Glissez les barres de mousse dans les espaces pour bien fixer votre housse
    5. Attachez les ficelles extensible sous le canapé et le tour est joué!!
    Housse canapeHousse de canapéHousse pour canapé

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés