7 façons de restaurer votre vieux canapé

Après des années à vous soutenir pendant des dates de cinéma et des siestes de midi, votre canapé à l'air un peu fatigué - il est peut-être temps de restaurer votre vieux canapé .  Ne vous inquiétez pas si votre chat a utilisé l’accoudoir comme poteau à gratter ou si les coussins n’ont plus leur rebond, nous sommes là pour vous aider.

Heureusement, nous avons essayé et testé toutes les façons de donner une seconde vie à votre canapé. Restez scotchés !!!!.

1. Ramenez les peluches et la structure pour restaurer votre vieux canapé

canapé

Il est tout à fait normal que les oreillers et les coussins commencent à s'affaisser après avoir été bien utilisés et aimés.  Heureusement, il est assez simple de le réparer.

Le cadre d'un canapé peut également s'user, ce qui entraîne un affaissement de votre canapé.  C'est une solution facile, tout ce que vous avez à faire est de retirer les coussins de siège, de couper et de placer un morceau de contreplaqué solide pour s'adapter à la zone.  Le contreplaqué sert de support aux coussins pour ne plus tomber dans votre canapé. Quant aux coussins affaissés, ils sont une solution facile. L'ajout de fibre de polyester ou de tapis de couette contribue à remplir les parties bosselées ou affaissées. Si vos coussins sont des inserts en mousse, il est possible qu'ils soient décomprimés 

2. Teignez vos housses de canapé

teintes

Vous en avez assez de votre ennuyeuse maison blanche et vous avez juste besoin d'un petit changement ou d'une touche de couleur dans votre espace de vie.  Si vous n'avez pas l'argent mais que vous avez le temps et la détermination, la  teinture de votre maison  est une excellente alternative pour restaurer votre ancien canapé .

Tout ce dont vous avez besoin est un couvercle blanc uni, une baignoire, une solution de colorant, du temps et de l'espace. 

Il est important de teindre les couvertures toutes ensemble, car différents lots de teinture peuvent donner des couleurs différentes! 

3. Changer ou fabriquer une nouvelle maison pour restaurer votre vieux canape

Bien sûr, si vous n'avez pas le temps ou la patience de teindre vos propres housses , nous vous recommandons de nous demander de vous aider à créer une maison personnalisée . Contactez notre service client.

Avec plusieurs variantes, nous sommes sûrs que vous serez en mesure de trouver la couleur parfaite pour vos housses  - et dans un style qui vous est propre puisque nous faisons des personnalisations spéciales pour votre  maison -  et donner une nouvelle vie à votre canapé! optez pour les housses de chaise Housse De France.

 

4. Changez les pieds de votre vieux canapé

pieds de canapé

La façon la plus parfaite de réorganiser votre canapé est de changer les pieds du canapé . La mise à jour de votre canapé avec de petites touches crée de la personnalité, comme l'ajout d'un coussin ou d'une couverture - et cela ne prend pas longtemps et ne coûte pas cher. 

5. Restaurez votre vieux canapé grâce à la sellerie

canapé

Le rembourrage local de votre canapé aide à redonner à votre canapé son ancienne gloire.  Le processus peut être un peu long mais l'ajustement sera magnifique.

6. Réparez une déchirure dans le canapé

déchirures

Vos clés de voiture ont accidentellement fait une petite déchirure dans votre canapé?  Pas de souci, nous avons la solution, vous n’aurez besoin que de 3 matériaux simples que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin d’artisanat local :

  • Scellant de couture;
  • Aiguille courbe;
  • Fil de nylon.

Assurez-vous de comprendre la déchirure de votre canapé, sa profondeur, son effilochage, etc. Une fois que vous avez compris, placez un peu de scellant sur les bords.  Ce scellant va empêcher le tissu de s'effilocher et de se déchirer davantage.

Après, vous aurez besoin de plier les bords et de les fixer avec des épingles. Une fois que vous avez fixé les bords, il vous suffit de prendre votre aiguille courbée et votre fil de nylon solide,  et commencer à tisser des points serrés le long de la déchirure.

7. Éliminez les odeurs indésirables

citrons

Les odeurs de tous les jours peuvent commencer à coller sur votre canapé après un certain temps, mais elles peuvent toujours être corrigées!  Pour  vous débarrasser des odeurs indésirables des cuirs , le moyen le plus simple consiste à mélanger de l'eau et du jus de citron .

Les jus de citron aident à éliminer les odeurs et laisseront votre canapé avec un parfum frais.  Il est important de noter que ce mélange contient des propriétés de blanchiment, alors assurez-vous simplement de rincer le mélange avec un chiffon humide et de ne jamais l'utiliser sur du tissu.

Pour les tissus, vous pouvez les saupoudrer de bicarbonate de soude. Le produit fonctionne comme un neutralisant merveilleux et peut combattre presque n'importe quelle puanteur!  De plus, si vous optez pour des housses de canapé, vous pouvez simplement les jeter dans la machine à laver lorsqu'elles ont besoin d'être rafraîchies!

Fait amusant : saviez-vous que le bicarbonate de soude est contenu dans 90% des pesticides, c'est-à-dire qu'il est la meilleure solution pour nettoyer vos légumes?

Et voilà  nos 7 meilleures façons de restaurer votre ancien canapé. Nous espérons que cela vous aidera! Pour plus de moyens de rajeunir votre canapé et de lui redonner vie , pensez à nous rendre visite. A bientôt pour un nouvel article !!!!