Toutes les astuces pour bien décorer son salon

Donner vie à son Salon: Choisir les bons accessoires

Décoration de salon coorporate

Sans accessoires, une pièce manque de profondeur et de caractère. Mais comment choisir les bons? Les murs ont été peints, les tapis préparés et les meubles installés. Alors pourquoi le salon n'a pas l'air fini? Par ce que ce n'est pas le cas.Ce dont il a besoin, ce sont des accessoires décoratifs : oreillers et lancers, plateaux et bols, piles de livres, peut-être une plante ou deux pour le rendre intéressant et accueillant.

Un salon avant d'être accessoirisé est souvent plat. Il n'a pas la profondeur et le caractère que seuls ces éléments peuvent apporter. L'astuce, est de trouver les bons accessoires afin de pouvoir bien décorer son salon, ce qui est plus difficile qu'il n'y paraît. 

Idée de décoration de salon avec cheminée

La clé pour choisir des accessoires est de comprendre qu’ils ont besoin de travailler ensemble. Vous ne pouvez pas simplement les sélectionner un par un. Considérez-les comme une collection, une maison devrait être comme un tout, et, tout devrait aller ensemble. nous tirons les schémas ensemble pour différentes pièces à vivre, nous sommes à la recherche de tissus qui pourraient amplifier ou accentuer la palette de couleurs globales, ou développer davantage l'ambiance que nous essayons d'évoquer. 

Quelques accessoires choisis peuvent aider à terminer une pièce.Vous pouvez par exemple rajouter un pichet en céramique vintage à la cheminée du salon, un panier tissé en bois à côté de la cheminée et un grand vase vintage rempli de branches de coin sur la table basse.

Avant d'acheter des accessoires, il faut trouver ceux qui sont nécessaires et comment les différents éléments vont travailler ensemble.

Décoration de salon riche en couleur

Les accessoires peuvent être soit  coordonnés avec le schéma de couleurs globales d'une pièce, pour un look calme et cohésif, soit donner des coups de poing de couleur contrastante et de motif pour revigorer l'espace. C'est doux et agréable pour les yeux, mais prudence ! Si vous utilisez avec des neutres, obtenir autant que possible de textures différentes dans la salle est important.

Vous pouvez également utiliser l'approche opposée comme sur l'image ci-dessus dans laquelle nous avons un gris tamisé sur le tapis, puis du rose pâle sur les tabourets, et du blanc sur les murs. L'objectif étant de rendre le séjour dynamique, électrique et excitant.

Coussins décoratifs

Coussins et lancers, qui ajoutent de l'intérêt visuel et le confort, ne devraient jamais être une pensée après coup. Les coussins doivent permettre aux gens d'ajuster leur position assise sur un canapé, et un jet fournit une chaleur facile. Pour un canapé ordinaire, un minimum de trois et un maximum de cinq selon sa taille. Sur un canapé sectionnel, il pourrait en avoir plus. Ils n'ont pas à correspondre, ou même être de la même taille. Mais ils devraient faire partie d'un plan coordonné.

Vous pouvez utiliser plusieurs coussins sur un canapé sectionnel, dans différentes tailles et matériaux, y compris la laine feutre, bouclée, alpaga, linge imprimé et fourrure, ainsi que des coussins de sol de couleur corail, mohair et cuir. La combinaison peut sembler aléatoire, mais ce n'est pas le cas: tous ces coussins apparemment dépareillés utilisent des matériaux, des couleurs et des motifs qui se rapporttent visuellement les uns aux autres pour créer une composition cohérente.

Objet sculptural dans la décoration de pièce à vivre

Pensez comme un conservateur, et collectionnez des bols, conteneurs, lustres, vases et autres objets sur les tables, étagères et la cheminée. Qu'ils aient un attrait sculptural, peu importe qu'ils soient vides. Vous voulez un large assortiment de choses qui ajoutent des formes intéressantes et des couches supplémentaires à la salle, sachez qu'il est toujours important de mélanger les matériaux.

Pour une table basse en pierre par exemple, rajoutez du bois et du laiton pour le réchauffer, sous la forme d'une série de boîtes. Puis ajoutez plusieurs autres articles pour compléter les boîtes, y compris des livres empilés, un vase pour les fleurs et un nœud en céramique.Vous pouvez comme beaucoup d'architectes d'interieur, utiliser des plateaux

 

Combinez la forme et la fonction

L'utile à la déco

Si vous êtes à court de sièges pour les enfants ou les invités occasionnels, ajoutez une paire de tabourets légers, poufs ou oreillers de plancher qui peuvent facilement être déplacés. Si vous avez une cheminée, recherchez des outils distincts et des contenants en bois de chauffage qui sont agréables à regarder, même si vous construisez rarement un feu. Vous pouvez utiliser certains de vos livres comme décor. Les livres sont en fait un excellent moyen d’ajouter une autre couleur.