canapé dans un environnement vivant

Minimisez les tâches et les déversements

housse de canapé extensible

  • Atteignez rapidement les tâches . Dès qu'un déversement ou une tâche se produit, nettoyez-le immédiatement. Attendre trop longtemps avant de traiter une tâche ne serait-ce que quelques minutes peut la faire durcir, ce qui rendra son élimination plus difficile.
  • Vérifiez les recommandations du fabricant . Avant d'utiliser des détergents ou des solutions de nettoyage, vérifiez les instructions d'entretien du fabricant, qui se trouvent généralement sur les étiquettes du canapé. Le fait de ne pas utiliser de produits de nettoyage sûrs pourrait entraîner des dommages permanents.
  • Nettoyez avec du bicarbonate de soude . Le bicarbonate de soude n'est pas seulement pour la pâtisserie, c'est aussi un traitement de nettoyage efficace. En fait, saupoudrer de bicarbonate de soude  toute la housse de canapé aidera à éliminer les odeurs et à décoller davantage les tâches. Vous pouvez également utiliser une solution de bicarbonate de soude maison pour toutes les zones de tâches profondes. Dans un bol, mélangez à parts égales le bicarbonate de soude et l'eau. Pour la solution sèche ou humide, laissez le bicarbonate de soude reposer pendant 15 à 20 minutes. Une fois que le bicarbonate de soude a complètement absorbé la tâche, passez l'aspirateur avec une brosse. Et comme pour tous les types de solutions de nettoyage, traitez toujours localement une partie du tissus avant de le nettoyer complètement.

Si le matériau est adapté à une machine, alors n’hésitez pas à le jeter dans une charge par lui-même. Il est préférable de laver toutes vos housses de canapé en même temps tout en évitant de mélanger les couleurs claires et foncées.

Préparez la housse pour le lavage.

Étape 1 : Enlevez les poils d’animaux de compagnie et les particules de saleté;
Étape 2 : Utilisez un aspirateur pour aspirer toute la boue et la crasse;
Étape 3 : Retirez la housse des coussins, puis jetez-la dans le lavage;
Étape 4 : Réglez la machine à laver pour utiliser de l’eau froide et un produit de détergent à lessive doux dans une séquence de nettoyage douce.

Après, vous pouvez jeter votre housse dans la sécheuse ou la laisser sécher à l’air libre. Si vous avez recours à l’utilisation d’une sécheuse, assurez-vous de la régler à feu doux car des températures plus élevées pourraient rétrécir le matériau.

DRY CLEAN SEULEMENT MATÉRIAUX & INSTRUCTIONS

Les couvertures en soie, velours, laine et microfibre doivent être nettoyées à sec. Faites ceci à l’aide d’un morceau de tissu plongé dans un mélange d’alcool de nettoyage et de vinaigre. Si ces produits ne sont pas facilement disponibles, vous pouvez remplacer les produits de nettoyage de tapis.