draps, des oreillers, une couette, un matelas et un sommier à ressorts - tout ce dont vous avez besoin pour un sommeil parfait.

Étant donné que nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, il est logique d'investir dans une literie non seulement confortable, mais qui résiste à l'épreuve du temps. Un bon linge de lit vous offre un sommeil réparateur. Un excellent linge de lit fait cela et définit également le décor de votre chambre et rehausse son ambiance.

Lorsque vous achetez du linge de lit en ligne, de nombreux facteurs importants doivent être pris en compte, tels que la taille, le matériau, le budget et les soins nécessaires.

Un beau drap de lit peut certainement rehausser le look de toute votre chambre. C’est la première chose qui attire l’attention de quiconque entre dans votre pièce. Opter pour le bon drap pour lit peut changer l'ambiance de la pièce et rentrer à la maison fatigué et stressé du travail nécessitera sûrement une relaxation ultime. La meilleure façon de faire est de vous allonger sur votre lit tout en regardant la télévision ou peut-être simplement en discutant avec votre partenaire.

Mais vos draps sont-ils aussi confortables? Eh bien, il doit être de qualité absolue car nous n’y resterons pas quelques minutes.

Ensembles de literie en coton, drap housse, drap plat, taie d'oreiller et housse de couette

Des imprimés ethniques au design contemporain et des couleurs unies au blanc impeccable, la variété de draps en ligne est infinie. Si vous gardez un œil sur ces quelques choses lorsque vous achetez du linge de lit en ligne, vous pouvez être sûr de faire le bon choix pour votre maison. Cependant, avant d'acheter vos draps sur internet, vous devez vous poser certaines questions.

Le matériel

À l'époque, la plupart des draps sur le marché étaient en coton et ... coton. Et c'est toujours le tissu de drap le plus populaire, en raison de sa durabilité, son confort et sa respirabilité. Bien que choisir votre couleur préférée soit un jeu d'enfant, choisir des draps fabriqués à partir du bon tissu en fonction de vos préférences est un peu plus compliqué.

Le coton est le tissu le plus utilisé pour fabriquer des draps et autres articles de literie, et pour une bonne raison. Il est durable, respirant, doux, facile à entretenir et généralement assez abordable.

Tencel est un nom de marque pour les tissus fabriqués à partir de pâte de bois d'eucalyptus. Il est doux, très durable et naturellement antimicrobien. Le Tencel est généralement considéré comme un tissu respectueux de l'environnement, car sa production nécessite moins d'eau, d'énergie et de produits chimiques que le coton.

La soie est une fibre luxueuse et douce produite par les vers à soie. Pour le plaisir absolu, il est difficile de battre les vrais draps en soie - ils sont cool, soyeux et sensuels, ce qui en fait un incontournable pour la chambre romantique ou sexy.

Le polyester est une fibre artificielle produite à partir des mêmes polymères que ceux utilisés pour fabriquer des bouteilles de boissons en plastique. Bien que le polyester soit bon marché, il est assez rigide et rugueux lorsqu'il est utilisé seul.

Le lin est idéal pour les climats chauds, les draps en lin sont parmi les plus chers, mais dureront des décennies. Pour un aspect et une sensation déjà usés, «j'aime tous les draps lavés aux enzymes sur le marché en ce moment» Dit Lemieux. "Ils sont doux et durables et s'améliorent avec l'âge."

Le nombre de fils

Le nombre de fils n'est plus une indication de la qualité. À moins qu'il ne s'agisse d'un tissu étonnant et très coûteux, un nombre de fils élevé n'est qu'un jeu de chiffres: de nombreuses entreprises trichent les chiffres avec des fils à double torsion dans un tissu moins cher.

Avec tout le buzz sur le nombre de fils - nombre de fils tissé dans 1 cm² de tissu - il est facile de supposer que plus haut signifie plus doux. Mais ce n'est pas toujours le cas. Une tissu à faible nombre de fils fabriquée à partir de fibres plus douces par nature, comme le coton égyptien, sera plus soyeuse qu'une feuille à haute teneur en fils fabriquée à partir d'un mélange de coton de qualité inférieure.

Le nombre de fils détermine également si une feuille est en mousseline ou en percale. Les draps avec un nombre de fils de 140 à 180 sont de la mousseline. Tout ce qui est supérieur est percale. Les feuilles de percale les plus courantes ont un nombre de fils de 180 à 200. Les feuilles de qualité supérieure ont un nombre de fils de 250 à 300 et sont soyeuses au toucher. Les feuilles avec un nombre de fils élevé (300-400) sont considérées comme une qualité de luxe.

La respirabilité (capacité d'un tissu à évacuer la vapeur d'eau)

La plupart des draps sont imprimés ou teints. Il est donc important de vérifier si le procédé utilisé est sans produits chimiques et de déterminer si le linge de lit est bon pour votre peau. Un drap en pur coton est le plus cher. La qualité, la douceur et ses propriétés anti-allergiques sont ce qui rend ce tissu inégalé.

Les draps en coton deviendront plus confortables et plus doux à chaque lavage. Le matériau et le tissage du tissu déterminent également son degré de respirabilité, c'est-à-dire s'il restera frais ou chauffera contre votre peau.

La taille

Si vous avez déjà essayé de mettre un drap-housse trop petit sur un matelas, vous savez à quel point il est important d'acheter des draps de la bonne taille. Si vous avez un lit de taille standard, comme un lit simple, un grand lit ou un très grand lit, recherchez des caractéristiques telles que des bordures élastiques sur tout le pourtour, ce qui contribue à assurer un ajustement doux et bien ajusté.