Si le glaçage est la vraie touche finale sur un gâteau, alors les accessoires sont les mêmes en matière de décoration intérieure!

Votre maison est votre château, mais sans accessoires, cela peut ressembler à...de la merde !!!

Les accessoires pour la maison peuvent varier considérablement en fonction de vos goûts personnels, mais ils ajouteront toujours un élément nouveau à votre salon, chambre, bureau ou cuisine. Le matériau et le style des accessoires que vous sélectionnez apporteront également une couleur et une texture supplémentaires à l'espace.

De plus, lorsque vous ajoutez des pièces qui ont une signification personnelle pour vous, vous transformez votre maison en une véritable maison.

coussins et oreillers

Décorer avec des coussins peut sembler être une petite partie du processus de conception, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. C'est le meilleur moyen de transformer une maison en maison. Même s'ils sont doux et confortables, ils ne sont pas tous duveteux. En ce qui concerne les sièges de salon, les bancs de couloir et à peu près tout dans la chambre à coucher, l'ajout d'un oreiller emballera une tonne de punch et fera ressortir les caractéristiques de conception subtiles de l'espace. 

living room

Coussins et décoration vont de pair ces derniers temps. Ces petits objets qui peuvent transformer une pièce normale en chambre à coucher de luxe. Les coussins sont de petits coussins qui ont une fonction pratique depuis des décennies. Cependant, ces dernières années, ils se sont imposés comme les principaux protagonistes de la décoration intérieure, en particulier dans les chambres. Des jeux de couleurs aux formules d'agencement, cet ensemble de suggestions de style vous permettra de décorer avec des coussins comme un pro en un rien de temps.

Dans cette palette de couleurs, vous pouvez combiner des coussins unis avec des motifs de rayures, fleurs, dessins… Si vous voulez obtenir un effet plus léger, vous pouvez combiner des couleurs plus neutres avec d’autres plus frappantes.

coussins-chambre

Les tons neutres et lisses sont toujours gagnants. Ne vous limitez pas au blanc ou au noir, vous pouvez aussi choisir des couleurs terre ou grise. Ils obtiennent un effet élégant et chic. La combinaison de coussins de différents tissus, tailles et formes crée un effet de volume qui donne un aspect plus grand au lit. Ils sont donc un bon choix pour les petits espaces.

Pour ajouter de la couleur mais sans effet ostentatoire, vous pouvez parier sur des teintes pastel et des tons poudrés. Ils réussissent à apporter chaleur et douceur dans n’importe quel espace, c’est pourquoi ils sont recommandés pour les chambres doubles ainsi que pour les chambres des enfants et des adolescents.

 Serviettes et jétes de canapé

Le jeté de canapé, ou plaid, est un tissu destiné à être placé sur un canapé. Il peut avoir plusieurs utilités :

  • Décoratif : apporter une touche de couleur ou au contraire, rendre votre canapé plus « neutre » ;
  • Protecteur : contre les taches et l'usure.

Le jeté de canapé est un indice de confort, aussi bien au sens pratique que symbolique : plié en deux et présenté sur le dossier, il libère un message accueillant, personnalise, apporte un plus, charme le regard qui s’y pose. On a envie de s’installer, on ressent visuellement l’idée du confort. Les invités se sentent « bien soignés », une générosité se dégage.

Un jeté de lit en flanelle sur un canapé en cuir

Le jeté de canapé vous accompagne au fil des saisons en s’adaptant aux besoins et aux changements de température. En fausse fourrure, en flanelle, dans une matière épaisse pour l’hiver, il laisse place à l’été  qui a une version plus légère, qui caresse la peau sans s’appesantir : pensez par exemple aux plaids en lin lavé qui s’avèreront doux, sains et frais

En effet, si l’hiver, le jeté de canapé rend le canapé plus chaud, plus douillet, plus moelleux, il peut aussi le rendre plus agréable l’été car certaines matières de canapé s’échauffent ou « collent » au contact de la peau et sous l’effet des températures élevées. Par exemple, un canapé en cuir peut devenir inconfortable l’été pour la peau nue, découverte par les tenues légères. On a envie d’une matière sèche, respirante et hypoallergénique comme le coton ou le lin. Le jeté de canapé sera là pour pallier à la situation.

Le jeté de canapé peut faire le lien avec un autre élément de la pièce pour créer de l’harmonie, par exemple en reprenant une couleur. Il invoque une notion d’assortiment qui rend la décoration plus cohérente, l’espace plus unifié. Etendu sur un côté du canapé ou sur une méridienne, associé à un joli coussin et près d’une fenêtre ou d’une petite lampe sur une tablette ou un bout de canapé, il crée l’atmosphère, installe un petit univers. Cela devient l’occasion d’un coin plus intime où on a envie de se lover, de rêver, de décompresser.

Leçon de déco : relooker son canapé sans le changer

Le jeté de canapé sert de couche protectrice pour les canapés délicats (cuir blanc, tissu blanc, matière fragile)… et ménage aussi votre canapé si vous avez des animaux ou de jeunes enfants en jouant les intermédiaires !

Accoudoir de rangement et attache rideaux

Les meubles de rangement jouent un rôle très important dans l’organisation de votre maison, mais il faut aussi savoir les choisir en fonction du style d’intérieur dont vous disposez, mais aussi par rapport à l’aménagement de chaque pièce, et de l’espace disponible. Pour bien gérer le choix et l’optimisation de ces meubles, , nous vous proposons les meilleures configurations et quelques conseils sur les modes d’installation de chaque meuble. 

living room storage

Le mobilier est un rangement intelligent. Entre le canapé, la table basse et la télé, l'espace est vite restreint dans un mini salon ; alors vous avez tout intérêt à optimiser l'espace si vous voulez tout caser et continuer de respirer. Découvrez sur notre boutique différentes idées pour bien aménager un petit salon.

Les attaches rideaux

L'attache de rideau est l'accessoire qui vous permet d'accrocher le rideau sur la tringle. On en distingue plusieurs sortes, qui vont définir le style que vous donnerez à vos rideaux et qui devra s'accorder à celui de la pièce où vous les installez.

On en distingue plusieurs sortes, qui vont définir le style que vous donnerez à vos rideaux et qui devra s'accorder à celui de la pièce où vous les installez .

Retenons simplement qu'une piéce ne devrait jamais permettre à l'oeil de s'installer au meme endroit : elle devrait nous sourire et créer de la fantasie.