Tout savoir sur les housses de couettes!

Les gens disent que votre corps est votre temple, et si c'est vrai, alors votre lit est définitivement votre sanctuaire.
La majorité des personnes adorent la literie d'hôtel et rien ne vous rend plus heureux que de vous lever dans un lit d'hôtel. Les draps et tout le reste sont si confortables et chaleureux grâce à la qualité des draps et des housses de couettes. Vous vous demandez qu'est ce qu'une housse de couette? Ne devriez-vous pas vous réveiller comme ça tous les jours? Oui, vous pouvez!

Dépenser de l'argent pour un bon matelas et un lit confortable ne suffit pas à moins que vous n'ayez une housse de couette adaptée à votre lit. Cela peut faire une énorme différence sur la qualité de votre sommeil et rendra votre lit irrésistible à tout moment de la journée.

Nos housses de couette pour un sommeil confortable

Un lit est un point central de votre chambre et choisir la bonne housse de couette est aussi important que de choisir le bon matelas. Avoir la meilleure housse de couette non seulement améliore la qualité de votre sommeil, mais embellit également le décor et l'apparence générale de votre chambre. Lorsque vous investissez dans une couette chère, vous voulez lui donner un aspect élégant avec une belle collection de housses de couette de haute qualité et respirantes avec un aspect plus net et une sensation de lin afin que vous puissiez changer l'apparence entière de votre chambre à chaque fois que l'humeur vous frappe. Alors, qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer dans une couette!

Qu'est-ce qu'une housse de couette?

Les housses de couette sont l'un des articles de literie les plus courants. C'est comme n'importe quelle autre housse mais faite pour les couettes. Il se glisse sur une couette et fait office de revêtement protecteur. Il comporte deux pièces séparées, l'insert et le couvercle. L'insert est comme un sac plat qui est rempli de fibres synthétiques, de plumes ou de laine et s'insère dans la housse comme un oreiller dans la taie d'oreiller. Vous pouvez mettre l'insert dans la housse, la boutonner et la poser directement sur votre lit.

Les housses de couette ajoutent non seulement de l'attrait, des couleurs et du style à votre chambre, mais aident également à garder votre couette propre et confortable. Les housses de couette ne sont généralement pas si chères, et sont faciles à laver pour garder votre literie propre et facile à changer.

housse de couette agréable

Il existe des tonnes d'options de housses de couette disponibles, ce qui rend difficile de savoir quelle housse convient le mieux à vos besoins. Housse de France a été conçue pour offrir les meilleurs produits de literie design à un prix raisonnable qui n'a aucune incidence sur la qualité. Notre devise est de créer un lit de rêves dans lequel vous pourrez vous glisser après une longue journée fatigante. Nos housses de couette douces de rêve conçues pour le paysage de lit le plus époustouflant sont exactement ce que vous recherchez. Fabriquées avec le tissu de la meilleure qualité, ces housses de couette sont hyper durables, souples et apprêtées pour vieillir magnifiquement.

Les bases

La chose à déterminer est la  taille de housse de couette dont vous avez besoin. Heureusement, la taille du lit / drap / couette est assez standardisée. Faites correspondre la taille de votre lit à la taille de votre drap et le tour est joué, vous savez quelle taille de housse de couette vous avez besoin.

Le choix d'un matériau pour votre housse de couette est également important. Cependant, si vous avez des couvertures suffisamment chaudes, le matériau de votre housse de couette n’est pas une solution (à moins que vous ne viviez dans un endroit vraiment très froid). Pourtant, il peut être amusant d'échanger vos housses de couette avec les saisons, même si le matériau ne change pas et que seules les couleurs sont… ce qui nous amène au point suivant.

housse de couette de couleur blance

Les housses de couette offrent le summum du style et de la commodité, il n'est donc pas surprenant qu'elles soient les préférées des maisons et des hôtels de luxe du monde entier.

Une housse de couette est essentiellement une enveloppe en tissu qui s'ouvre à une extrémité pour accueillir la couette  elle-même. 

Couleurs! Motifs! Conception! 

La partie la plus amusante dans le choix de votre housse de couette est de bien choisir tout ce qui précède! Votre lit est le point central de votre chambre et par conséquent, obtenir une nouvelle housse de couette devient la nouvelle pièce de base pour la conception de votre chambre.

Les couleurs claires sont toujours appréciées car elles donnent à la pièce une apparence et une sensation beaucoup plus grande. Cependant, les couleurs claires montrent également plus de saleté et de tâches. Si vous pensez en ce moment que vous ne vous salissez pas dans votre lit, pensez aux dommages qu'une tache de mascara peut causer à votre oreiller.

Dans cet esprit, une housse de couette foncée peut être une meilleure option pour votre style de vie. Si vous êtes déchiré(e) entre une housse de couette de couleur claire et foncée, procurez-vous les deux et échangez-les selon les saisons.

houdde de couette de couleur noir

Lors du choix de l'esthétique de votre housse de couette, il est également important de prendre en compte vos draps et la façon dont vous faites votre lit. Si vous pliez votre drap de dessus sur votre housse de couette, voulez-vous que ce soit un contraste subtil, une couleur vive ou une combinaison parfaitement assortie?

Si vous tirez simplement toute la housse de couette et cachez vos draps, la seule chose à laquelle vous devez vraiment penser est de savoir comment faire correspondre (ou non) vos oreillers et vos jetés. Si vous avez un coussin ou une couverture bruyante sur votre lit, il peut être préférable de vous en tenir à une


Le conseil le plus important pour acheter une housse de couette est de ne pas prendre la chasse au sérieux. Votre housse de couette peut être votre élément de base pour la conception de votre chambre pendant des mois ou être remplacée tous les deux mois pour un nouveau look.

 

 

 le meilleur choix des housses de couette 

Coton:

Le coton est le matériau le plus couramment utilisé pour les housses de couette et est un tissu facile à entretenir, doux et confortable. Si vous recherchez un matériau simple et nécessitant peu d’entretien, le coton est votre meilleur choix. La plupart des personnes préferent des housses de couettes en coton  a cause du nombre de fils supérieur à 300 pour garantir la protection de votre couette.

Satin 

Le satin  est notre tissu préféré pour le lit: il est respirant, absorbant, doux, lisse et a une brillance délicieuse.  Découvrez ce tissu luxueux par vous  commandez votre housse de couette en satin  chez Housse de France, parfaite et jamais vous ne pourrez vous lasser de ce délicieux tissu.

Avantages d'une housse de couette

  • Les housses de couette préservent la propreté de la couette intérieure souvent difficile à laver;
  • Lisez l'étiquette pour les instructions de lavage et prétraitez les taches;
  • Boutonnez la housse de couette pour protéger les couleurs et les motifs afin qu'ils restent nets et lumineux. Comme la plupart des housses sont en coton, lavez à l'eau froide sur un réglage avec un long cycle d'essorage;
  • Ajoutez un assouplissant si vous souhaitez ajouter un parfum frais et une texture moelleuse. Puisque les housses de couette s'ouvrent facilement via des boutons, des liens ou une fermeture à glissière, vous pouvez retirer la housse, la laver et la remplacer rapidement. Cette méthode simple permet de garder plus facilement toute maison propre et attrayante.

housse de couette jaune

  • Les housses de couette sont beaucoup moins chères que la couette elle-même, vous pouvez avoir une collection de housses de couette pour les changer chaque fois que vous avez envie de changer l'apparence de votre chambre.

Beaucoup de gens qui dorment avec la couette choisissent de retirer complètement leur drap du mélange, ce que l'on appelle le style européen de sommeil. Le retrait d'un seul morceau de literie facilite en fait le lit, ce qui facilite grandement le processus, car vous pouvez simplement jeter votre couette sur le dessus de votre matelas et appeler cela une nuit.

  • Les housses de couette sont amovibles, ce qui facilite le lavage de la couette. Vous obtenez la couche extérieure protectrice qui garde votre insert de couette propre et protège des éléments extérieurs et lorsque vous souhaitez le laver, vous pouvez le laver avec le reste de votre literie dans la machine à laver.

Obtenir l'insert de couette à l'intérieur de la housse de couette peut être un peu difficile et ce n'est certainement pas aussi facile que de jeter une couette sur le dessus de votre matelas.

housse de coutte

De plus, si vous voulez avoir plus de facilité à le changer au fil des saisons, comme le mettre pour la période de Noël, quelque chose pour la période des fêtes ou quelque chose pour l'automne, il peut être facilement remplacé en quelques minutes.
Les couvre-lits sont limités en stock en raison de la hauteur du lit et des variations de matelas, tandis que les housses de couette ont une grande variété d'options pour chaque lit et taille de matelas.
Les gens se plaignent souvent de la couette qui, en dormant, fait une sorte de grumeau qui est inconfortable. Cela se produit parce que certaines couettes n'ont pas de texture cousue, de sorte que le remplissage n'est pas uniformément réparti dans la couette, ce qui complique l'alignement correct de celle-ci. Vous pouvez simplement opter pour un drap de dessous et quelques oreillers.

housse de coutte disponible chez nous

Laissez nous un commentaire!