Salon épuré electrique

10 façons de remplir l’espace vide autour de votre canapé

Une des questions que tout le monde se pose au moment de décorer son environnement de vie est celle de savoir "comment puis-je occuper les espaces?" Parfois, c’est le sommet d’un palier d’escalier, parfois c’est le mur d’une chambre à coucher, et très souvent,c’est l’espace mural sur le canapé et ses alentours! Nous vous proposons ici, 10 façons de remplir  cette grande étendue de mur autour de votre canapé pour créer un point focal perspicace.

1. Un grand miroir surdimensionné

Miroir mural

Vous devez savoir qu il est important de créer un point focal et d'infuser de l'énergie dans chaque pièce. un grand miroir est le moyen idéal pour le faire. L’espace mural au dessus ou à côté de votre canapé peut être un espace intimidant parce qu’il est si vaste, mais nous préférons vraiment le considérer comme une opportunité! Utilisez l’espace et faites quelque chose d'energique avec lui!

2. Une grille de quatre tirages ou plus

Grille de six images

La symétrie est une autre chose importante à considérer lors de la décoration de votre séjour, car elle donne un sens et de l’ordre à l’espace. C’est aussi un excellent outil si vous souhaitez imposer un regard serein et poli. Une pièce symétrique est souvent plus calme parce que votre œil ne saute pas autour de l’espace. Une grille d’impressions à l’arrière de votre canapé est un excellent moyen de remplir l’espace, mais aussi de créer un point focal symétrique.

3. Un regroupement d’estampes de différentes tailles

Estampes du même artiste

Un mur de galerie peut être très intimidant, mais si vous aimez le look cadré, envisagez de faire un regroupement d'art, tous dans la même veine. Toutes ces estampes doivent  provenir du même artiste même si elles sont de tailles différentes, et l’agencement des estampes est beaucoup plus simplifié que la grande toile que vous voyez habituellement dans un mur de galerie.

4. Une grande peinture

Canapé avec grande peinture

Au lieu de beaucoup de petites pièces, envisagez d’accrocher une grande peinture sur le mur au-dessus de votre sofa. Cela a quelques avantages: Pas de coordination, pas de pantalon assorti à un haut. Une autre grande chose au sujet d’une grande pièce, elle aura l'air plus simple, plus polie et pas surchargée. Si c’est le look que vous allez adopter, pensez à trouver une œuvre d’art que vous aimez vraiment et tenez vous-en!

5. Un ensemble de miroirs

Canapé avec ensemble de miroirs

Si votre Salon est sombre et que vous voulez apporter plus de lumière dans votre espace, prévoyez d’accrocher plusieurs miroirs au-dessus de votre canapé. Ils font rebondir la lumière autour de la salle, ils ont l’air chic et simple, et ils iront avec n’importe quelle palette de couleurs que vous aurez choisi!

6. Une paire d’estampes ou de miroirs

Miroirs et paire d'estampes

Il y a tellement d'avantages à acheter des articles de décoration par paire, et une paire d’impressions ne fait pas exception !  Vous pouvez toujours les garder ensemble, ou vous pouvez les diviser dans différentes pièces. Une paire est beaucoup plus polyvalente qu’une seule pièce, tout comme une paire de lampes est plus facile à placer qu’une seule.

7. Une bibliothèque

Bibliothèque pour canapé

Si vous avez de  l’espace, une étagère ou une armoire est un excellent moyen de remplir un mur vide. Dans une pièce à vivre, vous pouvez coiffer deux armoires ELLEN derrière le canapé et vous aimerez la façon dont elles apporteront en hauteur pour le reste du salon. N’oubliez pas de soutenir vos étagères avec un décor, comme des livres et des vases

8. Un mur de galerie

Mur de galerie pour canapé

Nous savons qu’un mur de galerie peut sembler intimidant, mais il n’y a vraiment pas de science exacte! Bien sûr, il est toujours utile d’organiser des tirages sur le sol avant de mettre un clou dans le mur, mais nous aimons aussi l’idée d’ajouter constamment à un regroupement; de nouvelles oeuvres d'art  que vous acquérez .

9. Un miroir + une paire de sconces

miroir et paires de scones

N’ayez pas peur d’ajouter des pièces en dehors de l’art ou un miroir! L’ajout d’un scone à votre décor mural apporte de la lumière et crée une ambiance agréable à la pièce. Essayez de mélanger votre décor mural avec un sconce pour créer un regroupement unique qui a de la personnalité et du flair.

10. Rien

Fauteuil embellit par une belle paire de rideaux

Toujours perplexe avec ce qu’il y a à accrocher derrière votre canapé? Placez votre canapé devant une fenêtre et vous n’avez besoin de rien, sauf peut-être une paire de jolis rideaux!