ACCESSOIRES DE CANAPÉ POUR ÉGAYER VOTRE SALON

Égayer un salon neutre ou fade, c’est s’assurer que votre espace de vie a une interaction naturelle entre la lumière et l’ombre. Comme le canapé est l’un des meubles clés dans votre salon, l'habiller et  placer des accessoires dans l’espace environnant créera des points culminants et des feux bas qui font positivement appel à l’œil.

Éclairage

salon avec luminaire

Cela peut sembler une recommandation évidente, mais l'éclairage est un moyen extrêmement efficace d’égayer votre salon. Une seule lumière de plafond au centre de votre séjour n’ajoutera qu’une petite quantité de lumière à votre salon.

Donc, comme point de départ, envisagez d’ajouter un luminaire de chaque côté de votre canapé; il peut s’agir de lampes murales, de lampes de sol ou de lampe de table. Vous avez la liberté de créer une atmosphère, selon le but de votre salon, en jouant avec des ombres créées par la forme de votre canapé.

Différentes lumières créent des atmosphères différentes, de sorte que vous pouvez adapter votre éclairage pour compléter votre style de vie. L'ajout de lumières murales autour de votre canapé créera un grand espace pour le travail ou le divertissement. D’autre part, placer une lampe de sol à faible éclairage à côté de votre canapé créera une atmosphère apaisante pour lire, et se détendre.

Les lumières ont une influence énorme sur l’atmosphère et les humeurs afin d’explorer les limites de votre espace de vie pour trouver la meilleure solution pour vous!

Jette

plaid sur canapé

Il peut sembler comme un ajout mineur, mais trouver le bon jet coloré et texturé pour accompagner votre sofa peut vraiment égayer votre salle de séjour.

Selon la palette de couleurs de votre espace, complimentez votre canapé d’un jet de couleur vive, pastel ou neutre pour ajouter une touche de personnalité à votre chambre.

Considérez les accessoires de sofa, tels que des jets et des coussins de dispersion, juste comme vous considérez des composants supplémentaires à vos tenues de jour à jour. Par exemple, bijoux, sacs et chapeaux, etc. Appliquez la même pensée de style à l’intérieur de votre salon en ajoutant une couche texturée à votre canapé avec un jet. En prime, ils sont super pour se détendre avec la famille sur une soirée détendue.

Tapis

Tapis de salon coloré

Certains types de planchers,tels que les tapis de couleur foncée, le bois dur foncé ou les planchers stratifiés, peuvent rendre votre salon sombre et plus confiné. Bien que ces types de planchers soient un regard commun de base pour des maisons contemporaines, ils peuvent drainer beaucoup de lumière de votre espace.

Les tapis modernes légèrement colorés insufflent du caractère et de l’individualité dans votre salon, tandis que les tapis de course à motifs sont un moyen simple d’ajouter de la texture et de briser le plancher de couleur foncée.

Les tapis accompagnent  votre canapé en encadrant l’espace environnant et en le cimentant comme base de votre salon. Ainsi, pendant que vous planifiez vos prochaines étapes de conception, explorez comment les couvertures peuvent influencer l’aérosté, l’espace et la lumière dans la salle pour créer une ambiance lumineuse et fraîche.

Chaise occasionnelle

Chaise unique

Apportez dynamisme et luxe à votre salon en accessoirisant votre canapé avec un compagnon. Illuminez votre salon en plaçant une chaise occasionnelle dans le coin le plus sombre de la pièce.

Une chaise occasionnelle  sera accueillie dans la plupart des salons. Lorsque vous cherchez  la bonne chaise pour votre espace utilisez les couleurs grasses et envisagez des styles qui complètent votre canapé, avec des textures  comme le velours ou la laine. Ces trois éléments combinés dans une chaise occasionnelle ajouteront de la personnalité et de l’éclat à votre salon, lui donnant un nouveau souffle de vie.

Les coussins
Coussins assortis

Les coussins sont une partie essentielle de n’importe quel salon. Ils ont le même effet que les œuvres d’art quand ils sont accrochés sur un mur. Les coussins ajoutent de la vie et de la personnalité à votre salon, transformant votre maison en nid douillet. Avec une  large gamme de coussins disponibles, il ne fait aucun doute que vous pourrez égayer votre espace de vie.

Mélangez une variation de tailles, de styles, de tissus et de motifs pour ajouter du drame à votre canapé, assurez-vous qu’ils répondent tous à la même palette de couleurs. Pour mettre l’accent sur votre canapé, mélangez des coussins de différentes couleurs avec des coussins à motifs, tels que des coussins de tonalités de bijou ou des coussins botaniques.

Quel que soit votre style, les coussins peuvent mettre en valeur vos goûts personnels. Les arrangements de coussin scatter sont très uniques puisque vous pouvez choisir les bonnes collections pour vous. Lorsque vous ajouterez un jet et disperserez des coussins sur votre canapé, vous serez surpris de voir combien ils transformeront votre salon et vous vous demanderez pourquoi vous ne les aviez pas ajoutés plus tôt!

Miroirs

Miroir décoratif

Les miroirs sont  un joyau doré quand ils sont correctement positionnés, pour ajouter de l’espace et de la lumière à votre salon. Créez une sensation d’ouverture sur votre espace de vie en positionnant des miroirs plus maigres autour de votre canapé. Ces grands miroirs contemporains ajoutent de la texture à votre chambre, puisque la position du miroir reflétera les objets existants dans l’espace de vie. Dans ce cas, un miroir peut refléter votre canapé avec les coussins et les lancers.

Toutefois, cela dépend de l’angle auquel vous placez le miroir. Si vous êtes incapable de placer un miroir dans l’angle du sofa, essayez de placer un miroir de mur au dessus de votre sofa. Ceci habillera votre sofa et soulignera son cadre et position dans la salle, cimentant encore sa position comme pièce de meubles de base.

Fausses plantes

plantes décoratives

Créez un sentiment de fraîcheur dans votre salon en incluant la beauté de la nature dans votre intérieur.

Profitez de l’apparition de fleurs fraîches toute l’année avec une sélection de fausses plantes placées autour de votre salon. Tandis que les fausses usines ne sentiront pas comme la vraie affaire, leurs couleurs et textures réalistes donneront à votre maison un coup de pouce éclaircissant. Équilibrez d’autres accessoires colorés de sofa que vous avez déjà ajoutés à votre salle de bains en positionnant les usines intérieures neutres sur les tables latérales à côté de votre sofa.