3 FAÇONS FACILES D'AMÉLIORER VOTRE CANAPÉ IKEA BIEN AIMÉ!

Vous avez un vieux canapé IKEA qui ne fonctionne plus vraiment pour vous?

Ce post est pour vous!

Il existe de nombreuses façons de mettre à jour votre ancien canapé de chez IKEA. Des solutions rapides et faciles aux solutions plus permanentes, il existe une solution pour chaque vieux canapé.

Les canapés peuvent sembler être une de ces choses qui ne sont pas si faciles à bricoler, mais il y a en fait des tonnes de choses que vous pouvez faire pour réinventer le vieux canapé moins beau que vous possédez déjà.

Nous avons  rassemblé les meilleures mises à jour  pour vous aider à résoudre tous vos problèmes de canapé IKEA. Parce que soyons réalistes, parfois acheter un tout nouveau canapé ne fait tout simplement pas partie du budget! 

Découvrez donc 3 façons faciles d'améliorer votre canapé IKEA bien aimé

 CHANGER LA COUVERTURE

L'avantage d'un canapé IKEA est qu'il est doté de housses amovibles sur les coussins, ce qui signifie que lorsque vous en avez assez de ce matériau rouge vif que vous avez choisi quand vous aviez 20 ans, vous pouvez l'échanger avec quelque chose d'un peu plus adulte.

Un canapé est une acquisition faite pour durer des années. Cependant, avec le temps, les goûts et les envies peuvent changer. Une housse de canapé  est donc un bon compromis pour donner un coup de jeune à un canapé IKEA un  peu vieillissant, sans avoir à investir dans un nouveau sofa. Pour cela, vous avez le choix entre trois types de modèles : les housses couvre-canapés, les housses à couettes et les housses extensibles.

 

Housse extensible grise

 

Conseil:

Pour offrir comme une seconde peau à votre canapé IKEA, une housse de canapé extensible est idéale. En effet, elle va épouser parfaitement sa forme grâce à son tissu élastique. De cette manière, vous serez assuré de ne pas avoir de plis disgracieux sur le dessus de votre housse de canapé d’angle ikea. De plus, en fonction de vos besoins, vous pouvez en trouver plusieurs sortes. Par exemple, pour être bien fixées, certaines ont leur bande élastique qui se place sous les coussins amovibles de l’assise. Pour d’autres, lorsque les coussins sont fixes, des éléments en mousse peuvent être présents pour empêcher le protège-canapé de bouger. Ces housses s’adaptent à toutes les courbes de vos meubles et recouvrent le dossier, l’assise, les accoudoirs et même les pieds. Enfin, il est aussi possible de trouver ce genre élastique pour les housses de canapé d’angle, les housses de clic-clac ou pour les housses de fauteuil. Certaines sont conçues pour des meubles standards alors que d’autres sont plus ajustables. Vous pouvez ainsi recouvrir vos meubles de façon rapide et créer une harmonie entre les différentes pièces de votre salon.

Achetez nos produits en ligne sur houssedefrance.com

RECOUVREZ-LE AVEC DES COUSSINS

L'un des moyens les plus simples de mettre à jour un canapé que vous n'aimez plus est de le  recouvrir de magnifiques coussins. C’est incroyable à quel point les nouveaux coussins peuvent changer complètement l’aspect d’un canapé et redéfinir l’atmosphère d’une pièce. Sans se ruiner !

Nous  envisageons les coussins comme un accessoire déco à part entière. Ils se changent facilement au gré du temps et des envies pour décorer et donner du panache à votre vieux canapé IKEA. Mixer les formes, les couleurs et les matières pour que votre canapé change instantanément de style. 

coussin pour canapé

Accessoiriser son canapé Ikea  avec des coussins peut néanmoins se révéler difficile en fonction du style du salon. Quels sont les formes, les motifs et les couleurs de coussins à sélectionner pour habiller élégamment votre mobilier ? Visitez notre boutique en ligne pour mieux les choisir et les disposer afin  d'ajouter une touche personnelle à votre canapé, lui offrir une seconde vie ou simplement lui donner de l’allure !

 

PENSEZ A UN JETÉ DE  CANAPÉ TOUT SIMPLE 

Le jeté de canapé est une pièce de tissu placée sur un canapé pour le décorer, changer son aspect au gré des envies, mais aussi pour protéger le meuble contre les taches. En effet, il est plus facile de laver un jeté que la housse d’origine du meuble. Le jeté de canapé peut  recouvrir intégralement ou partiellement votre canapé et il redonnera vie a ce dernier.

 

Protège canapé universel

 

Des questions ? 

Posez-les en commentaires ou encore écrivez- nous sur contact@houssedefrance.com