Étagère laquée blanche en verre et bois de chêne

Les étagères sont un élément essentiel de nos maisons et bureaux. Ils nous aident à organiser nos affaires en fournissant des espaces qui les maintiennent ensemble pour un usage fonctionnel ou décoratif. Les étagères sont normalement faites de matériaux solides tels que le bois, le bambou ou l'acier, bien que les étagères pour contenir des objets plus légers puissent être en verre ou en plastique.

ÉTAGÈRE EN VERRE

Verre trempé. C’est le verre le plus résistant pour la décoration intérieure. Le processus de traitement thermique spécial qu'il subit le rend plus difficile à casser car il ajoute une résistance thermique. Il est chauffé à des températures très élevées, puis refroidi rapidement, ce qui le rend solide mais cassant.

Tout d'abord, si vous souhaitez créer un look chic, vous devez absolument envisager d'ajouter des étagères en verre. Au cours des dernières années, non seulement les designers d'intérieur, mais aussi les architectes ont largement accepté et utilisé les conceptions minimalistes afin de rendre l'espace plus lumineux, plus grand et plus ouvert.

Exemple étage en verre
Le verre aide à éclairer votre espace, en particulier les coins, en laissant passer la lumière. Cela pourrait également être un bon séparateur dans les petits espaces. Puisque le verre donne un aspect propre, il ne serait certainement pas gênant visuellement.

L'épaisseur est également un élément important pour déterminer la résistance à l'étagère. Une étagère en verre standard épais pourrait facilement être plus solide qu'une étagère en verre trempé plus mince. Les étagères en verre devraient être assorties d'une note concernant le poids autorisé sur les étagères. Renseignez-vous attentivement avant d'acheter.

ÉTAGÈRE EN BOIS

Lors de la fabrication d'étagères en bois, vous devez d'abord savoir où et comment vous les utiliserez avant de pouvoir déterminer le bon type de bois à utiliser.

Si vous envisagez d'utiliser les étagères pour afficher des ornements petits et légers dans votre salon, vous pouvez être plus préoccupé par le design et la couleur du bois que par sa résistance. L'installation d'étagères en bois est un moyen rapide et facile d'ajouter plus d'espace de rangement à une pièce. Une étagère en bois solide peut contenir des livres, des photographies, des antiquités décoratives ou à peu près tout ce que vous désirez. Mais vous devez prendre le temps d'installer correctement l'étagère, en utilisant un support adéquat, sinon elle risque de ne pas pouvoir supporter le poids que vous placez dessus.

Modèle étagère en bois

Les étagères flottantes en bois sont un excellent moyen d'afficher des photos et des souvenirs, mais elles constituent également une solution de rangement pratique qui peut aider à maximiser l'espace dans votre pièce.

Nous privilégions les conceptions d'étagères murales sans supports visibles, aussi appelés étagères murales flottantes, qui donnent à vos murs un aspect épuré et moderne.