5 Astuces pour protéger son sapin contre les chats

Si vous avez un chat curieux et un arbre de Noël, vous savez qu'il y a une chance que vous trouviez vos ornements sur le sol, des cadeaux avec de petites marques de griffes dessus et un chat perché dans votre arbre qui vous regarde.

Pour beaucoup de gens, les vacances sont la période de l'année où ils apprennent vraiment à quel point leur chat peut être acrobatique. Même après que vos meubles soient protégés contre les chats, décorations, ornements et surtout un arbre de Noël peuvent tester les limites de votre planification minutieuse. 

Chat en plein délire

Un arbre de Noël n'est pas seulement une salle de gym dans la jungle pleine d'ornements brillants et de guirlandes suspendues, Mais il regorge également de collations gratuites sous forme d'aiguilles de pin, ce qui peut causer des troubles digestifs ou même des dommages.

Découvrez nos 5 astuces pour protéger votre sapin de Noël contre les chats.

Défendez la base de votre arbre

Essayez d'envelopper la base de votre arbre avec du papier d'aluminiumDe nombreux chats détestent la sensation du papier d'aluminium sur leurs pattes et le bruit de plissement que cela produit quand ils marchent dessus. Si vous craignez que cela ne retire une partie de la joie des fêtes de votre arbre, placez le papier d'aluminium autour de la base de votre arbre, puis couvrez-le avec une belle jupe d'arbre festive.

Chat dans un sapin de noël

Utilisez les spray pour éloigner votre chat de l'arbre

Vaporisez l'arbre et certaines décorations avec un spray à la citronnelleL'odeur repousse les chats mais peut aussi vous repousser, alors utilisez-la avec parcimonie. 

Le foil ou d'autres défenseurs pourraient ne pas dissuader votre chat d'explorer l'arbre. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser des agrumes spray sur et autour de l'arbre (NE JAMAIS vaporiser sur votre chat), ce qui peut être accablant pour le nez sensible d' un chat et le décourager de s'approcher trop près ou de grignoter les branches.

Une remarque rapide : cela peut provoquer une irritation respiratoire chez les chats sensibles, tels que les chats asthmatiques

Vous pouvez également utiliser des oranges ou des écorces d'orange dans vos décorations d'arbres!

Chat devant l'arbre de Noël

Rendre l'arbre moins attrayant

N'utilisez pas de guirlandes les chats sont extrêmement attirés par la nature luisante et brillante du clinquant. Et ce n'est pas seulement attrayant, c'est aussi très dangereux pour eux, car cela peut facilement provoquer une obstruction digestive linéaire par un corps étranger. 

N'accrochez pas les ornements bas où ils peuvent facilement y accéder. Ou, si vous le devez, ne suspendez que de grands ornements robustes (non en verre / cassables) les ornements en bois, en papier, en plastique, en toile de jute ou en feutre peuvent être bons. Et utilisez un moyen très sûr de les attacher à l'arbre. N'utilisez pas de crochets d'ornement en métal ordinaire, car ils ne sont pas très sécurisés et présentent un risque d'ingestion, voire même de blessure à la patte.

Noël chez les chats

Sécurisez votre arbre

C'est bien d'essayer des choses qui éloigneront votre chat de l'arbre, mais il est également bon d'avoir un plan de secours au cas où il réussirait à l'escalader. Assurez-vous d'avoir un support solide et stable pour votre arbre. Obtenez un support d'arbre avec une base large et stable qui soit moins susceptible de basculer sous le poids supplémentaire et les bousculades d'un chat.

Selon la configuration de votre maison, vous pouvez également utiliser un petit morceau de corde pour attacher le tronc de l'arbre à quelque chose de solide. Ou utilisez une ligne de pêche ou un autre type de fil fin mais robuste et fixez l'arbre à un montant mural à l'aide d'un boulon à œil ou d'une autre attache sécurisée.

Votre chat et les ornements

Autre conseil pour protéger son sapin contre les chats

Un ruban adhésif double face placé autour de la base repoussera votre chat lorsqu'il marchera dessus et l'empêchera de s'approcher à nouveau de l'arbre.
Si vous êtes capable de surveiller, gardez une bouteille à jet d'eau à proximité et vaporisez votre chat s'il essaie de gratter ou de grimper à l'arbre ou de jouer avec les ornements. Pour un chat, un arbre décoré est comme un jouet gigantesque!
Si tout le reste échoue, prenez un gros gros chien et attachez-le à l'arbre en tant que garde du corps personnel de l'arbre de Noël. Le problème est que vous pouvez avoir un arbre qui est ensuite couvert de pipi de chien