Techniques pour faire entrer et sortir (déplacer) des meubles surdimensionnés

Les articles lourds et encombrants sont les plus difficiles car vous combinez poids et faible maniabilité. Quel soulagement une fois que vous avez placé ce lit, ce bureau ou ce canapé au bon étage!

Le déplacement de meubles lourds est généralement considéré comme un problème. Vous transpirez, vous pourriez vous fatiguer le dos et vous devez faire appel à vos amis pour vous aider. Maintenant, gardez à l'esprit que déplacer vous-même des meubles lourds ne signifie pas que vous êtes complètement seul, mais que vous n'avez pas de déménageurs professionnels pour vous aider.

Obtenir de l'aide

Premièrement, il y a certaines choses que vous ne devriez tout simplement pas monter vous-même, peu importe votre force et votre forme. Les articles qui sont à la fois lourds et volumineux nécessitent deux personnes pour les transporter. La meilleure façon de déplacer des meubles lourds, qui coïncide avec la façon la plus simple de déplacer également des meubles, est de laisser les déménageurs les mieux notés le faire pour vous. Cependant, si l'aide au déménagement professionnelle n'est tout simplement pas la bonne solution pour vous, alors les conseils de sécurité du jour du déménagement suivants pour le déménagement des meubles devraient vous éviter de vous blesser jusqu'à ce que vous atteigniez la protection de votre nouvelle maison.

Démontez vos pièces de meubles

La plupart des éléments problématiques seront les grandes choses, comme les commodes, les canapés, les bureaux et les matelas. Lorsque cela est possible, portez-les haut et bas lorsque vous montez des escaliers. Vous n’êtes pas le premier à devoir découvrir comment déplacer vous-même des meubles lourds, et c’est une bonne nouvelle car cela signifie qu’il existe de grandes innovations pour les bricoleurs.

Utilisez des curseurs de meubles

Les meilleurs curseurs de meubles pour un déplacement facile

Si vous retardez la redécoration ou le nettoyage de votre chambre parce que vous redoutez de déplacer les meubles, les curseurs vous aideront à faire le travail avec un minimum d'effort. Pas besoin de s'inquiéter des maux de dos causés par le soulèvement d'un objet trop lourd ou des égratignures sur votre plancher de bois franc. Et si vous n'aimez pas le placement, avec les curseurs, cela ne vous dérangera pas de le déplacer à nouveau.

Évitez les zones dangereuses

La sécurité lors du déplacement de meubles est d'une importance primordiale - ne tenez pas compte des principaux conseils de sécurité et vous risquez de vous retrouver dans un monde de douleur. Autant que vous le pouvez, portez les meubles lourds près de votre corps, pas loin de lui. Cela permet d'accomplir plusieurs choses, notamment aider votre corps à maintenir l'équilibre et impliquer le haut de vos bras et vos épaules dans la tâche (une bien meilleure alternative à vos avant-bras).