Passer au contenu
Voyager-avec-son-chien-Guide-pratique Housse De France

Pour de nombreux amoureux des chiens, voyager avec son fidèle compagnon est une expérience incomparable. Que vous prévoyiez une escapade de week-end ou un voyage plus long, partir en voyage avec votre chien peut être enrichissant et mémorable. Cependant, pour que votre aventure se déroule en toute fluidité et que votre chien soit heureux en chemin, il est essentiel de se préparer adéquatement.

Dans ce guide pratique de voyage en 2023, nous vous présenterons des trucs, des astuces, et des conseils inestimables pour vous assurer que votre voyage avec votre chien soit agréable, sûr et sans souci.

Préparez-vous à découvrir comment rendre chaque escapade avec votre ami à quatre pattes inoubliable.

Voyage en voiture avec votre chien

housse protection siège arrière voiture pour chien

Gardez votre chien en sécurité et votre voiture bien rangée pendant que vous conduisez votre véhicule avec la housse de siège de voiture pour animaux de compagnie!

Avez-vous peur de voyager avec votre animal de compagnie? Pas de soucis! Nous vous présentons notre housse de siège de voiture pour animaux de compagnie qui définit un tout nouveau niveau de sécurité pour vos animaux de compagnie dans la voiture.

Avec cette housse de siège de voiture imperméable pour animaux de compagnie, laissez votre ami voyager en toute sécurité et confortablement et gardez votre voiture à l'abri des griffes, des taches et des liquides pour animaux de compagnie.

La housse de siège de voiture pour animaux de compagnie est une housse de siège de voiture unique qui a un espace gardé pour que votre chien puisse errer. Il a également un joli imprimé de patte de chien qui rend votre voiture plus jolie!

  • Habituez votre chien à la voiture en le laissant s’asseoir dedans avec vous sans quitter l’allée, puis aller pour de courtes promenades.

  • Évitez le mal de voiture en laissant votre chien voyager l’estomac vide. Cependant, assurez-vous qu’il a beaucoup d’eau en tout temps.

  • Gardez la voiture bien ventilée. Si le chien est dans une caisse, assurez-vous que l’air frais peut s’écouler dans la caisse.

  • Ne laissez pas votre chien monter avec sa tête sortant d’une fenêtre ouverte. Cela peut entraîner des blessures aux yeux.

  • Ne laissez jamais votre chien rouler à l’arrière d’un camion ouvert. Ceci est extrêmement dangereux et peut entraîner des blessures graves ou la mort.

  • Arrêtez-vous fréquemment pour faire de l'exercice et des pauses pot. Assurez-vous de nettoyer après votre chien.

  • Les promenades en voiture sont ennuyeuses pour tout le monde, alors demandez à vos enfants de ne pas taquiner ou ennuyer le chien dans la voiture.

  • Ne laissez jamais votre chien sans surveillance dans un véhicule fermé, surtout en été. Si vous devez quitter la voiture, désignez un membre de la famille pour rester avec le chien

Santé et sécurité de votre chien

Chien Chez le vétérinaire
  • Contrôles de santé. Amenez votre chien chez le vétérinaire pour un examen avant de faire un voyage prolongé. Assurez-vous que tous ses vaccins sont à jour. Des certifications de santé sont requises pour les voyages en avion.

  • Pour garder votre chien en bonne  santé pendant que vous voyagez, apportez un approvisionnement de sa nourriture régulière. Nous recommandons des menus qui  offrent à la fois des options d’aliments secs et humides qui sont soigneusement formulés pour assurer non seulement la nutrition, mais le goût pour l’excellence quotidienne. N’oubliez pas l’eau embouteillée et assurez-vous d’apporter tous les médicaments dont il a besoin.

  • Soyez prêt en cas d'urgence. Trouvez le numéro de l’hôpital vétérinaire d’urgence le plus proche 24 heures sur 24 et programmez-le dans votre téléphone cellulaire, ainsi que le bureau et le numéro d’urgence de votre vétérinaire régulier (au cas où les vétérinaires ont besoin de se parler). De cette façon, s’il ya une situation où votre chien a besoin de soins médicaux, vous êtes prêt avec les informations nécessaires à portée de main.

Caisse de transport pour chien Caisse de transport pour chien

Une caisse de transport est un excellent moyen de garder votre chien en sécurité dans la voiture et est nécessaire pour les voyages en avion. Il peut également empêcher votre animal de compagnie d’avoir des ennuis dans un hôtel ou à la maison de votre hôte. Des caisses sont disponibles dans la plupart des magasins d’approvisionnement pour animaux de compagnie.

Recherchez ces fonctionnalités lors de l’achat :

  • Assez grand pour permettre au chien de se tenir debout, tourner et s’allonger.

  • Solide, avec poignées et exempt de saillies intérieures.

  • Fond étanche recouvert de matériaux absorbants.

  • Ventilation sur les côtés opposés, avec jantes extérieures ou boutons pour empêcher le flux d’air bloqué.

  • Étiquette « Animaux vivants », flèches affichant la position verticale, avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du propriétaire.

Stockez la caisse avec un tapis confortable, le jouet préféré de votre chien et une bouteille d’eau, et votre chien est prêt à partir.

    Collier d'identification pour chien

    Collier d'identification pour chien

    Dans le cas où votre chien s’éloigne de vous lors de votre voyage, vous pouvez augmenter les chances de le retrouver en vous assurant qu’il peut être correctement identifié :

    • Assurez-vous que votre chien a une laisse et un collier robustes. Le collier doit avoir des étiquettes d'identification avec le nom de votre chien,votre nom et votre numéro de téléphone à domicile, ainsi qu’une preuve de coups de rabies. Si vous prévoyez d’être absent pendant plusieurs jours, envisagez d’acheter une deuxième étiquette d'identification donnant l’emplacement et le numéro de téléphone de votre lieu de vacances.

    • Considérez une forme permanente d’identification, telle qu'une puce électronique.

    • Apportez une photo récente de votre chien avec vous, ainsi qu’une copie de son dossier de santé énumérant toutes ses vaccinations récentes.

    Voyager en avion avec votre chien

    Comment habituer mon chien à voyager en avion ?

    • Lorsque vous voyagez en avion, prévoyez de consulter votre vétérinaire avant votre voyage. La certification de la santé doit être fournie à la compagnie aérienne au plus tard 10 jours avant le voyage. Des certificats de rage et de vaccination sont également requis. Votre chien doit avoir au moins 8 semaines et être sevré.

    • Les compagnies aériennes font clairement savoir qu’il est de la responsabilité du propriétaire de vérifier l’état de santé et la capacité du chien à voler. Demandez à votre vétérinaire s’il serait préférable que votre chien soit tranquillisé pour le voyage. Assurez-vous également de vérifier la température du point de départ et de la destination du vol; il peut être trop chaud ou trop froid pour être sûr pour votre chien.

    • Les règlements fédéraux interdisent l’expédition d’animaux vivants comme excédent de bagages ou de marchandises si un animal sera exposé à des températures inférieures à 45°F ou supérieures à 85°F pendant plus de quatre heures pendant le départ, l’arrivée ou tout en effectuant des connexions.

    • N’oubliez pas que chaque compagnie aérienne a ses propres variations en matière de réglementation et de services. Par exemple, si votre caisse ne répond pas à ses exigences, la compagnie aérienne peut ne pas vous permettre de l’utiliser. Ils peuvent, cependant, permettre à votre chien dans la cabine passagers si votre caisse ou porte-avions s’adapte sous le siège en face de vous.

    • Lorsque vous faites vos réservations, vous devez faire des réservations pour votre chien. Il y a des restrictions sur le nombre d’animaux autorisés sur chaque vol. Ils sont acceptés selon le premier arrivé, premier servi

    Voyager avec votre chien en train, en bus ou en bateau

    Zooplus Voyager avec son chien en bateau : les conseils clés

    Si vous prévoyez voyager en train ou en bus, vous pourriez être déçu. Seuls les chiens de moins de 20 kg sont autorisés dans certains trains. Les chiens ne sont pas admis dans certains autobus et d’autres compagnies d’autobus inter étatiques (Les chiens d’assistance sont autorisés.).

    Les compagnies ferroviaires et routières locales ont leurs propres politiques. Vous pouvez vous en tirer mieux si vous faites une croisière. Le croiseur de luxe QE2, qui navigue de New York à l’Angleterre ou France, propose un hébergement spécial et des repas gratuits pour votre chien. Cependant, vous devriez vérifier les politiques de la ligne de croisière ou du navire à bord duquel vous voyagerez avant de faire des plans pour emmener votre chien en croisière avec vous.

    Meilleures pratiques lorsque vous voyagez avec votre chien

    Lit pour chien chien résistant à l'humidité amovible et lavable
    Ce produit est actuellement en SOLDE ICI - Profitez-en !!! 
    Planifiez les pauses salle de bain
    • Avant de quitter la maison, apprenez à votre chien à se soulager sur plusieurs surfaces , pas seulement l’herbe! Avoir la capacité de pot sur différents terrains, tels que le béton, paillis, et le gravier, permettra d’atténuer son inconfort ainsi que la possibilité d’accidents pendant que vous êtes sur la route ou autrement. Apportez un approvisionnement en sacs à nettoyer par la suite et une laisse.

    Apportez des jeux et des jouets
    • Pour s’assurer que votre chien ne s’ennuie pas, lui fournir quelques nouveaux jouets  et un couple de vieux favoris. Vous voudrez peut-être inclure un jouet de type puzzle pour le garder occupé.

    Emballez la nourriture et l’eau 
    •  Vérifiez auprès de votre vétérinaire au sujet de donner à votre chien seulement l’eau embouteillée quand vous êtes loin de la maison pour s’assurer qu’il n'a pas un estomac bouleversé. Si votre chien a un estomac facilement bouleversé, parlez à votre vétérinaire avant de partir pour des remèdes ou des suggestions, comme ce qu’il faut faire si un tel problème d’estomac ou digestif se produit.

    • En outre, emballez quelques jours de nourriture de votre chien, même si vous êtes sûr que vous serez en mesure d’acheter plus à votre destination. Et au lieu de prendre ses bols encombrants habituels, achetez-en des pliables et laissez-le s’habituer à les utiliser une semaine ou deux avant de voyager.

    Hébergement de votre chien durant les vacances

    Hébergement de votre pendant les vacances

    • Découvrez à l’avance quels hôtels ou motels à votre destination ou sur votre itinéraire permettent aux chiens d'y séjourner. Beaucoup n’ont pas, ou ont des restrictions de taille.

    • Si votre chien est autorisé à séjourner dans un hôtel, respectez les autres clients, le personnel et la propriété.

    • Gardez votre chien aussi silencieux que possible.

    • Ne laissez pas le chien sans surveillance. Beaucoup de chiens aboient ou détruisent des biens s’ils sont laissés seuls dans un endroit étrange.

    • Demandez à la direction où vous devriez promener votre chien, et ramassez après lui. Ne laissez pas de désordre derrière vous.

    • Rappelez-vous qu’une mauvaise expérience avec un client de chien peut inciter la direction de l’hôtel à refuser d’autoriser les chiens. Soyez prévenant des autres et laissez votre chambre et les jardins en bon état.

    • Chiot à l'épreuve de la maison de vacances (ou chambre). Avant de laisser votre chien courir librement de sa maison loin de la maison, assurez-vous qu’il est sécuritaire pour votre chien d’explorer les lieux. Assurez-vous que les cordons électriques sont hors de portée et que les occupants précédents n’ont rien laissé sur le sol ou sous des meubles qui pourraient être potentiellement nocifs pour votre chien.

    Souvenez-vous, c’est des vacances, alors profitez-en!

    Voyager avec votre chien peut créer des souvenirs durables et renforcer votre lien, mais cela nécessite une planification soignée et une attention particulière aux besoins de votre animal. En 2023, notre guide pratique pour voyager avec son chien a mis en lumière des astuces et des conseils essentiels pour vous aider à profiter pleinement de vos aventures avec votre ami à quatre pattes.

    De la préparation avant le départ à la sélection d'hébergements adaptés aux chiens en passant par les activités amusantes à partager en chemin, nous espérons que ces conseils vous permettront de vivre des voyages mémorables avec votre chien.

    AnimauxConseils

    1 commentaire

    Fortin Annie

    Fortin Annie

    Merci pour vos bons conseils je suis justement à la recherche d’un voyage à faire avec mon chien J’ai besoin de beaucoup d’informations Alors n’hésitez pas à me suggérer D’autres personnes qui pourrait m’aider Merci

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés