Comment enlever les poils de chat de votre maison : un guide de nettoyage - Housse De France

Des moyens faciles d'enlever les poils de chat de diverses surfaces sans les endommager, ni l'ego de votre chat.

Nous aimons tous nos minous, ces bêtes capricieuses. Mais parfois, ne souhaiteriez-vous pas qu'ils pèsent un peu plus dans la maison ?

Comment enlever les poils de chat sur un meuble

Tout ce ramassage de litière, cette pêche aux plumes et ces câlins constants sont très bien, mais c'est vraiment nettoyer tous ces poils de chat qui commencent à devenir un peu ennuyeux. Heureusement qu'ils sont si mignons.

La compilation suivante de trucs et astuces séculaires d'amoureux des chats (alias les lutteurs de poils de chat) peut vous aider à retrouver votre santé mentale - et votre clavier d'ordinateur.

Pour enlever les poils de chat du tissu, y compris les tapis, les meubles rembourrés, les canapés, les vêtements, la literie ou les intérieurs de voiture (sans cuir):

- Recouvrir le coin salon préféré de votre félin dans un tissu amovible.

Couvrez les zones rembourrées où votre chat aime se prélasser (et perdre) avec des couvertures ou des serviettes - ou quelque chose de plus chic si vous préférez, par exemple une housse de canapé adapté pour animaux domestique ! (Votre chat le ferait probablement.) Bien que cette technique ne soit certes pas la plus esthétique, il y a une raison pour laquelle tout le monde le fait.

Vous pouvez simplement jeter cette couverture ou cette serviette directement dans la laveuse tous les quelques jours, en gérant facilement l'accumulation de poils de chat.

- Soyez créatif avec vos techniques d'épilation.

Les feuilles assouplissantes (parfois légèrement humidifiées), les pierres ponces, les rouleaux anti-peluches et le ruban adhésif font tous des merveilles pour éliminer les poils de diverses surfaces en tissu. Les feuilles assouplissantes sont idéales pour les tapis et les meubles, les pierres ponces sur les tapis et les rouleaux anti-peluches ou le ruban adhésif sur, eh bien, à peu près n'importe quoi.

- Utiliser un aspirateur

Passer l'aspirateur régulièrement aide évidemment avec les poils de chat. Mais voici une autre astuce ! Essayez d'utiliser un vaporisateur pour vaporiser légèrement votre tapis avec de l'eau, puis utilisez un balai pour balayer les touffes de poils de chat avant de passer l'aspirateur.

Si vous vous inquiétez de l'odeur de tapis provenant des poils de chat, saupoudrez du bicarbonate de soude sur le tapis après le balayage mais avant de passer l'aspirateur.

- Changez votre itinéraire

Essayez d'aspirer les poils de chat dans des directions alternées pour obtenir les résultats les plus efficaces (et les motifs de tapis les plus stupides lorsque vous avez terminé). 

- La brosse aspirante anti poils de chat

La meilleure amie des amoureux des chats. Non seulement cet appareil supprime les adorables empreintes de nez humides des fenêtres, mais vous pouvez également l'utiliser pour enlever les poils de chat de n'importe quelle surface. Gardez-en un dans votre voiture, car il est vraiment très pratique.

Nous vous recommandons la brosse CATDOG. Pour pouvez commander cette brosse anti poils de chat et clien en cliquant sur l'image ci-dessous.

- Éliminez les charges électriques avec des sprays antistatiques.

La charge électrique est ce qui fait que tous ces poils de chat adhèrent à vos surfaces en tissu. Le spray antistatique aide également les futurs poils de chat à ne pas coller. Vous pouvez créer votre propre spray antistatique en mélangeant 2 cuillères à soupe d'assouplissant liquide avec une tasse d'eau dans un flacon pulvérisateur - qui sentira bon aussi !

Lorsque vous faites la lessive - par exemple, cette serviette que vous gardez sur le canapé pour que votre chat puisse s'asseoir - vous pouvez vaporiser du vinaigre sur une chaussette ou un chiffon et le jeter dans la sécheuse avec ladite serviette pour en éliminer l'électricité statique. Ne vous inquiétez pas, l'odeur de vinaigre se dissipera une fois que tout sera sec.

Comment nettoyer les poils d'animaux sur un meuble

- Ajoutez de l'humidité aux cheveux

Des gants de cuisine en caoutchouc humides ou une éponge humide peuvent être des méthodes efficaces pour retirer les poils de chat des surfaces en tissu, ce qui les fait s'agglutiner et les rend plus faciles à enlever. Fondamentalement, comme si vous donniez à votre canapé un traitement de spa.

- Ajoutez de l'humidité à l'air

Oui, vous avez bien lu - ce n'est pas une faute de frappe. L'utilisation d'un humidificateur à l'intérieur de votre maison peut empêcher les poils de chat de coller aux surfaces en tissu.

Une fois que vous avez parcouru cette longue liste de contrôle sur la meilleure façon d'éliminer les poils de chat de votre maison, savourez le - temporaire ! — zone exempte de boules de poils. Mais attendez juste un miaulement. Tu dois être chaton moi. Les cheveux sont déjà de retour ?! Oui, tant que vous avez un ami félin comme colocataire, ces touffes de peluches continueront de se régénérer entre les coussins de votre canapé et au bas de vos pantoufles.

Essayez d'intégrer ces pratiques de nettoyage dans une routine hebdomadaire pour éviter l'accumulation de poils astronomiques. . Hé, ne dites pas que votre chat ne vous a jamais rien donné. Du moins pas en face.

Découvrez également, comment protéger votre canapé contre les griffures de chat.

AnimauxChat

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés